Quel est le problème de mon LV De Dietrich ?

GABY01 - 28 mars 2009 à 19:14
 reboh - 5 avril 2009 à 23:50
Bonjour, Référence lave-vaiselle- DE DIETRICH VN8945 E1/E Mon problème est le suivant, le programme du lave vaisselle démarre. On l'entend se remplir mais après environ 3 minutes le programme s'arrête. On peut constater que la projection d'eau par les pales ne s'est pas faite, il y a de l'eau au fond du LV, par contre je pianote sur un autre programme et reviens à l'initial, il se vide et se met sur la position fin de programme. Diagnostic perso(c'est mon premier dépannage LV), je pense pas que ce soit un problème de pompe???????, il me semble que cela vient de l'électrovanne ou du programmateur. Comment, je peux m'assurer de la provenance de la panne? Merci beaucoup pour votre aide.

6 réponses

bonsoir. ok pour la pompe puisqu'elle vidange, vous dite que vous l'entendez se remplire et vous constatez presence d'eau au fond ,donc l'electrovane aussi et ok . par contre vous constatez que les pales ne tournes pas ,donc peut etre la pompe de cyclage coincee ou hs, mais ce n'est pas sure car il y d'autres organes responsable. le pressostat qui detecte la presence d'eau (quantite sufisante )puis enclanche la resistance et la pompe de cyclage. donc on peut diagnostiquer (sous reserve car tout les constructeurs n'ont pas les memme systemes ,) 1.le pressostat ou detecteur de presence d'eau (chambre de compression) 2.la resistance ou sa securitee (klixon ,sonde ). 3.la pompe de cyclage . 4. le programateur ,carte electronique .
0
re. j'mexcuse ,ce n'est pas tout en bloc ,mais ou le 1 ou 2 etc...
0
Bonjour et merci pour les pistes d'hier Après la réponse de reboh, j'ai découvert un programme test sur le LV-DE DIETRICH. Le résultat du test dit :-contrôle acces(carte de tranche bandeau): ok -contrôle thermistance(thermostat de sécurité): ok -contrôle V2(sechage)+vidange: ok -contrôle remplissage V1(remplissage):ok -contrôle cyclage et alternance clapet :ok -contrôle cyclage et chauffage : température non atteinte -contrôle clapet de regeneration: ok -contrôle du produit de rincage (sans cyclage)ok -contrôle contre porte (après distribution prdt de rincage): ok -contrôle vidange: ok Si je récapitule mon seul test qui bug, c'est cyclage et chauffage(d'après doc température non atteinte), cela bloque-t-il le programme? Ce que je ne comprends pas, c'est le programme "trempage"(pour moi pas de chauffe d'eau???),qui ce bloque comme tous les autres programmes après 3minutes environs et les pales ne projettent pas d'eau. Par rapport au message de reboh sur les 4 pistes qu'il m'indique, est ce que je peux en éliminer une, exemple le programmateur, carte electronique, voir d'autres....... Merci beaucoup de votre aide.
0
bonjour. bravo DE DIETRICH tout sur un plateau. donc dapres votre teste ,on peut deduire que le programateur est en plene forme, a condition que votre resistance aussi l'ai . verifiez donc la resistance si ok voir sa conectique a la carte (relais ou sensor ). mais vu les precisions de votre teste je donne 90% que ca vien de la resistance ou \et sensor .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Après test de la résistance, ok (démonté), monté suR le LV, les plots entrée sorti rien. Un plot relié à la terre ça passe, donc je pense qu'il y a un problème avant la résistance mais quel relais ???? ou sensor???? Je sais pas trop
0
bonsoir. cherche un thermostate ou en forme de klixon (deux unites ou un double a etages ),ou une sonde ,un genre de tube en plastique (regardez au fond du bole de votre lv si il y a une petite tete en general de couleur noir) ,vous cherchez sa corespodance en bas et vous testez.
0