Signaler

Comment réparer cuve sur Wh. awg 1014 ?

Posez votre question Pascal60 - Dernière réponse le 31 mars 2009 à 09:23
Bonjour à tous, je viens de découvrir il y a moins de 30 mns votre site et me suis immédiatement inscrit. Bravo pour sa présentation/graphisme claire et efficace. Désolé si ce genre de poste a déjà été posé aupparavant mais devant l'urgence de mon problème il me faut remettre en état rapidement la machine et au pire envisager son remplacement (malgré son excellent état de fonctionnement), malgré mon seul problème actuel: J'ai déposé le roulement de palier gauche de ma Whirpool awg1014 (1998) et constaté amèrement que l'empreinte du joint torique sur la cuve en plastique est passablement entamée...! Est-il rentable de refaire légèrement à la Dremel cette empreinte sans occasionner kelk problèmes d'étanchéité futur ? Le seul joint sur le roulement neuf suffit-il à étanchéiser complêtement la cuve ? Photos à venir prochainement... Il semblerait que l'ensemble cuve/moteur ne soit pas détaillé dans le commerce et j'ai du mal à trouver via le net une cuve d'occasion...! Merci d'avance pour votre aide, et bonne fin de week-end à tous.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, sur votre modèle, les roulements sont vendu avec la flasque(coté droit) sous la reference 481944019606
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour La Sudiste, merci pour la ref. du kitt de la flasque droite mais j'ai déjà en ma pocession et uniquement le roulement de palier gauche (côté moteur donc), le roulement droit est intacte (aucun jeux). Mon princpal problème est: dois-je remonter le roulement gauche dans son logement sachant que ce dernier a visiblement pas mal souffert. En principe je devrais avoir une empreinte (ou une 'portée' ?) semi-circulaire lisse pour recevoir le joint torique du roulement. Avant sa dépose j'avais remarqué des bout de plastiques coincés entre la cuve et la bague ext. du roulement, c'est dire !! Il m'a fallu néanmoins insister lourdement pour extraire ce roulement... Je n'ose donc pas le remonter sans avoir eu un avis préalable 'fiable', afin de m'éviter un second démontage complet de la machine... Je n'ai tjrs pas trouvé en occasion une cuve (avec ou sans tombour), pour la Wh. awg1014 ! Pour info chez Boulenger le roulement gauche est à 21€ (hors fraics de livraisons) et le kitt flasque droite à 73€ (avec ou sans port ?). Bonne fin de soirée...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et bien vu les prix, il vaut mieux laisser les grands magasins vendrent leur produits finis (gros electromenager) et aller prendre les pièces chez un vendeur de pieces electromenager, car cela coute bien moins cher que ca !!!! pour votre cuve d occasion demandez sur www.pieces-electromenager-nimes.com !!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !