Quelle est la panne de mon LV Bauknecht GSF240 ?

nanou91 - 1 avril 2009 à 15:51
 nanou91 - 2 avril 2009 à 21:01
Bonjour, Mon lave vaisselle BAUKNECHT GSF240 est en panne. Il tourne des heures sans s'arrêter et le programmteur ne semble plus trop avancer ou très lentement. Y a-t-il une chance de le dépanner et comment ? est-ce le programmateur qui doit être changé ? Si oui le coût en vaut-il la peine. Le Lv doit avoir au moins 10 ans, on nous l'a donné. Merci d'avance pour votre aide.

6 réponses

bonjour. a mon avis si le lv est en bon etat general ,c'est valable de reparer memme si c'est le programateur . mais a mon avis ce n'est pas le programateur ,probable que ca soit la resistance qui ne chaufe pas et si l'eau n'arive pas a la temperature 55\65 degres le programe n'avancera pas . si laresistance et ok testez aussi le ou les klixons 55\65 .=NO .
0
bonjour en effet, on dirait un probleme de chauffage ... donc controlez la resistance !!
0
Excusez-moi mais je suis un peu nulle en bricolage. Où se trouve la résistance sur ce type de machien et qu'appelez-vous les klixons ? Merci déjà de m'avoir orientée.
0
bonsoir si la resistance n est pas apparente ,ca doit etre un tunnel chauffant en dessous de l appareil . les klixons sont des thermostats en forme de boutons petit cylindre,il y en a ,soit un a 2 etages ,soit 2 independants qui sont colles au bas du LV,en contact avec la tole ou sur la durite de la pompe de cyclage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous avez la pompe de cyclage (gros moteur) et juste après la resistance (tunel chauffant) et sur ce tunnel vous avez un petit thermostat qui est réarmable, vous appuyez dessus et vous refaites un essai !!
0
Merci à tous pour vos conseils, je vais les suivre à la lettre.
0