Pourquoi mon lave vaisselle fait disjoncter le compteur ?

vlio - 2 avril 2009 à 14:13
 vlio - 6 avril 2009 à 12:03
Modèle Brandt TE 300 ------------- Bonjour, Il y a peu de chance que vous obteniez une réponse avec un message comme celui-ci... Cordialement, Olivier, savoirtoutfaire.com

8 réponses

Bonjour On va quand même y répondre parce que elle est en panne. Pour en dire plus, cette panne peu venir de beaucoup de chose.
12
quelques précisions, l'appareil sous tension et sans être en marche fait disjoncter le différentiel. j'ai essayer sur une autre prise même résultat Il a 11 ans.
7
oui comme c est dit plus haut, relancez la question avec plus de details et egalement.... si cela ne vous pose pas trop de problemes ..... plus de POLITESSE ..................
3
bonjour. metez un seau a cote du lv ,si il se remplie d'electrons = fuite de courant. ca c'est pour remonter le morale . passant serieusement au travail . 1. verifiez si ca provien de l'anti parasite,(en le deconectant ). 2. la resistance (deconectez puis faite un essai ) 3.voir si il y a de leau qui fuit sur les files elec.. ou les organes elec... si ras relancez la question avec plus de detail .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fuite de courant
1
Salut à tous, Bon, je vais y mettre mon grain de sel aussi. Première chose à faire, ouvrir les parois latérales ou regarder simplement en dessous si aucun fil n'est défectueux. Une fois, mon vieux lave vaisselle s'est mis à disjoncter à mon retour de vacances. Je regarde simplement en dessous et il y avait une souris qui s'était faite électrocuter et faisait cours jus. Comme quoi, comme chacun le dit, il y a bien des raisons possibles et il faut commencer par y regarder de plus près. Bonnes recherches.
0
Bonjour à tous, Je ne suis pas technicien, sur d'autres post j'avais déjà lu que cela pouvait venir de l'anti-parasite ou la résistance. Je n'ai pas le courage de démonté, vu l'âge du LV j'opte pour un changement. Merci à tous de vos conseils, on peut fermer ce post.
0
Comment détecter la fuite de courant de l'appareil?
-1