Comment changer la résistance d'un lave linge ?

saintclair - 4 avril 2009 à 14:50
 saintclair - 6 avril 2009 à 23:06
Bonjour, une question pour savoir comment changer la resistance d'un lave linge svp. Mon lave linge ne chauffe presque plus ( à peine tiede par le hublot) , je voudrais essayer de changer la resistance. Quelqu'un sait ou elle est ? par ou faut il commencer ? C'est un LADEN FL 857 Merci PS en changeant la machine de piece( elle a filé dans le garage) , je me suis rendu compte qu'elle avait fonctionner pendant deux ans sur une arrivée d'eau chaude en provenance du cumulus!!!! le plombier avait utilisé un tuyau bleu au lieu du rouge !!!! donc on savait pas !!!!!
A voir également:

7 réponses

bonjour voici une photo pour vous aidez a reperer la resistance il faut demonter le panneau arriere bonne journee http://img390.imageshack.us/img390/6789/laden1.jpg
3
rebonjour si vous avez un multitesteur a votre disposition mettre le calibre sur 100 ohms mettre les pointes de touches sur les deux connections exterieures (machine debranchee du secteur biensur) vous devriez lire une fourchette comprise entre environ 25 et 40 ohms si c'est le cas votre resistance est bonne pour le calcaire acheter un produit dans un magasin de piece detachee ou demonter votre resistance pour avoir un meilleur jugement visiuel si vous avez des question pour le demontage ne pas hesiter si je ne reponds de suite c'est parce que je suis chauffeur et je ne rentres pas tous les jours bonne soiree
1
chti depanneur
5 avril 2009 à 10:10
bonjour,si votre machine chauffe un peu la résistance ne peu pas étre en cause voir plutot sonde ctn ou thermostat selon modéle
0
bonjour avant d'envisager un changement de la resistance il faudrait d'abord la testee avec un multitesteur le probleme pourrait venir egalement d'un klixton ou d'un thermostat donc en premier lieu faire le test sur la resistance bonne journee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour , merci pour cette mine d'infos; Je vais partir en recherche du thermostat. Il me semblait qu si la resistance etait très touchée par le calcaire elle chauffait de moins en moins jusqu'à plus du tout. ( pour le vapeur cuiseur c'est come ça ..;smile...) Merci
0
Pour la photo , c'est super . en plus avec la légende. MERCI
0
Merci Jean luc de ces precisions. c'est très sympa à vous très cordialement
0