Pourquoi ventilateur du four SAUTER SCM66WF se met en marche

lilou09200 - 7 avril 2009 à 00:10
 lilou09200 - 10 avril 2009 à 13:20
Bonsoir, J'ai un four SAUTER SCM66WF dont le ventilateur se met en marche même lorsque le four est froid et qu'il n'a pas fonctionné depuis plusieurs jours. De quoi cela peut-il provenir ? Que dois-je faire pour remédier à celà ? Merci de votre aide.

4 réponses

bonjour. suivez les fils electrique sortant du ventilateur, l'un passe par un klixon qui doit etre NO , ( ouvert ) il devient passant quant la temperature s'eleve dans le compartiment des organes de comande (en haut), donc si le ventilo se met en marche de suite possible qu'il soit hs.
0
Bonsoir, Merci tout d'abord de vous pencher sur mon "cas". Vous m'indiquez de "suivre les fils electrique sortant du ventilateur, l'un passe par un klixon qui doit etre NO , ( ouvert ) il devient passant quant la temperature s'eleve dans le compartiment des organes de comande (en haut)". Qu'est-ce que le klixon ? Il doit être NO: de quoi s'agit-il ? Merci
0
bojour. klixon = thermostat a temperature fixe (bimetal) en forme de bouton petit cylindre. no = normal ouvert =contact ouvert = 1 sur l'ecran du ohmetre .
0
Bonjour, Je vais donc démonter l'arrière de mon four ce soir si j'ai le temps, essayer de trouver le fameux klixon et vous tiens au "courant". Pour info après que l'installation électrique ait disjonctée il y a quelques temps, une personne du forum m'avait guidée pour réarmer (petit bouton rouge sous les feux) afin que le four rechauffe. Suite à ses indications, le four a rechauffé normalement. Cdlt
0