Pourquoi le cycle de mon LV Siemens Lady45 est-il si long ?

BR - 13 avril 2009 à 10:51
 BR - 13 avril 2009 à 18:10
Bonjour Savez vous ce qui pourrait rendre un cycle de lavage tres long sur un LV Siemens Lady 45. Voici ce qui se passe: Au demarrage d'un cycle Eco, la pompe de vidage s'active, puis de souvenir, il y a une phase d'adouccisement??? Cette phase est longue et le LV ne genere en ce moment aucun bruit pendant un temps assez long. Et le cycle redemmare. Apres le lavage, je pense qu'il y a encore un cycle tres long (ou rien ne se passe) Il semble que le lavage soit moins efficace. Cela se voit surtout sur la propreté finale des verres Merci pour votre eclairage et bonne fin de WE de Paques BR

8 réponses

bonjours il faut verifier que le lave vaisselle chauffe correctement
0
bonjour. si cette phase d'attente longue(que vous apelez adoucissement)se passe avant ou pendant le remplissage ,il faut verifier la pression d'eau ,sortie du robinet,les filtres des deux cotes du tuyau est l'electrovanne . a voir aussi le pressostat\detecteur,a netoyer (chambre de compression). par contre si sa provient apres le remplissage ,c'est le circuit de chaufe qui faut verifier.(resistance, thermostats .)
0
OK merci. Pour le circuit de chauffe ca doit etre bon car j'ai changé la resistance l'ete dernier (ca faisait dyjoncter) et le sechage est OK (vapeur impeccable pour le sechage) Sans doute plutôt cote remplissage? Mais pour le lavage, il y a de l'eau sans pb!!!! Ce qui pose problème, c'est dans les premières secondes après la mise en marche. D'abord je pense que la pompe de vidange fait un petit cycle, vient ensuite une etape ou on entend de l'eau arriver. C'est cette etape qui est bien silencieuse et longue. Qu'est t-il sensé se passer a cette étape????? Électrovanne de l'adoucisseur a été changée il y a deux ans car le sel d'adoucissement partait complètement en deux lavage Ce sont les deux seules interventions avec la poignée d'ouverture pour ce LV qui a 15-16ans.
0
bonjour il faut que tu controle echangeur thermique a mon avis il se peut qu'il soit boucher( c est une piece tansparent situé du cote droit )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La machine est en train de fonctionner. Ca a l'air de venir du remplissage de la cuve (le lavage vient de se terminer et l'eau pour le rincage met beaucoup de temps a remplir la cuve, je viens de voir que cela arrive par le cote gauche au mileur haut de la cuve). Le remplissage se fait mais tres lentement. Au point que dans la cuisine on n'entend meme pas l'eau dans les canisalisations (juste cote compteur pour bien valider que de l'eau circule)
0
ok, je vais essayer de decouvrir ce que peut etre l'echangeur thermique dont tu parles. Si c'est en plastique transparent ca devrait sauter aux yeux Quand le lavage en cours sera terminé, je met la machine sur le pont et je regarde tout ca
0
bon c'est bien un pb de remplissage. Apres le lavage, il y a un remplissage pour rincer la cuve, qui est vidé quasi dans la foulée, et un autre remplissage qui se fait à la vitesse de l'escargot C'est impressionnant (c'est ce qui m'inquiétait au debut) car on n'entend pas le moindre bruit cote machine lors de son remplissage!!!!
0
Ca y est c'est résolu. J'avais 2 cm de sable dans le filtre au niveau de l'Aquastop !!!! C'est efficace le sable, ca fait un beau colmatant à la longue ;-) Encore merci pour votre aide en ce lundi de Paques. Ca mérite bien un petit chocolat BR
0