Signaler

Quelle est la panne de mon congélateur ?

Posez votre question Hitchigo - Dernière réponse le 21 avril 2009 à 14:52
Bonjour, j'ai besoin d'aide svp, avant hier j ai laisser par megarde entrebaillee la porte de mon congelateur (refrigerateur/congelateur Faure modele FRD 2257 AW, 2 portes) et quand je m'en suis appercu hier, de la glace fondai du congelateur, il ne faisiat plus de frois et le moteur etait chaud, et se mettait en marche quelques secondes puis s arretait.... Je l ai arrete quelques heures, puis remis en route aujourd'hui, la temperature actuelle du refrigerateur est de 14 degres, du congelateur 6 degres. Je venais de faire mes courses en plus, j ai besoin d'aide svp, ca serait embettant de tout jeter!! Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour, que fait le moteur actuellement ?? est ce qu il coupe ?? est ce qu il est chaud ???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Aujourd'fui le moteur est chaud,et la temperature n'a pas changee (14 refrigerateur et 7 degres congelo) il se remet en route quelques secondes puis s eteint....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
malheureusement, j ai bien peur que votre compresseur (moteur) soit hs !!! le cout peut etre entre 200 et 350 € suivant les frigoristes !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci, de votre reponse mais c est halucinant je l'ai depuis 3 ans!! la duree de vie devrait etre superieure non?? etes vous bien sur de cela?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
a vous de faire confirmer par un frigoriste mais il y a de fortes chances, en fait en le laissant ouvert, vous avez fait forcer le moteur qui a tourner sans cesse pour compenser le froid et vous avez "cramé" le moteur comme cela !!! il aurait durer certainement plus longtemps si vous n aviez pas oublié de fermer la porte de cet appareil !!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de votre reponse vous pensez bien que la porte entrebaillee legerement n etait pas souhaite... Par contre que le compresseur soit hs comme ca, c est etonnant, en 2009, je ne trouve pas ces appareils performant, vu la technologie de nos jours...mais bon, je ne sais pas mais est ce ke le compresseur ne ce serait pas mit en mode echec ou stand by, c est a dire que le refrigerateur ne peut pas etre reinitialiser, sur des sites ils parlent dfe shunter...a quoi ca serre?? Un moteur grille ne se remet pas en route non?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ah çà ... je m en doute bien que vous n avez pas souhaité que la porte reste ouverte.... mais je vous l ai dit un peu plus haut, faites vous confirmer le diagnostic par un frigoriste ... mais on ne peut rien faire quand un compresseur est hs on ne peut que le remplacer !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J ai contacte le magazin ou je l avais achete, j avais pris l extention de gtie a 54 ans, pieces, mains d ouevre et deplacement, mais le magazin me dit que le compresseur Hs me donne un avoir pour acheter un autre frigo d une valeur du prix d achat de mon refrigerateur moins 1% de chaque mois d utilitsation (40 mois) ...c est a dire ke j ai un avoir de 200 euros!!!Est ce normal??devraient-ils pas le changer???le compresseur c est bien une piece??? Ca serait sympa de m eclairer la dessus s'il vous plait, merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
etant donné qu 'il est garantie pieces et main d'oeuvre, il devrait changer votre compresseur, mais peut etre qu il ne bosse pas avec des frigoristes.... mais normalement, ils doivent soit vous changer le frigo sans perte d'argent soit vous reparez le frigo !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci de votre reponse, je me doutais bien, ils essaient de me vendre un autre produit chez eux, estimant que la reparation est trop couteuse...Mais une garantie est une garantie!!!Ce n est pas un avoir sur un produit neuf dans l avenir....Halucinant!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !