Puis-je réparer mon lave vaisselle Brandt Optimum AX446 ?

damsab - 17 avril 2009 à 13:05
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 févr. 2016 à 17:30
Bonjour, J’ai un lave-vaisselle Brandt Optimum AX466 depuis 4 ans. Depuis hier il me fait l’agréable surprise de ne plus démarrer son cycle de lavage. Malgré tout les voyants allumés sans code d’erreur a l’afficheur. Le SAV de Brandt m’a dit que cela peut provenir : 1) la sécurité fermeture de porte (j’ai contrôlé elle et ok ) 2) la sécurité anti fuite (le flotteur en polystyrène en dessous de l’appareil n’est pas enclenché non plus) Comme ces deux sécurités sont ok le SAV m’a dit que cela provient du microcontrôleur (puce électronique) de la carte derrière le bandeau de commande. Cette carte me coute 90€ + 40 € de bandeau plastique + frais de port = 140 € TTC Comme la sélection de programme, l’affichage de l’heure … fonctionne toujours j’ai un doute À votre avis cela provient’il vraiment de cette carte électronique. Cela vaut’il la peine de le remplacer ou d’acheter un LV neuf ?? Bonne Question non !! Merci d’avance pour vos réponses.

14 réponses

bonjour, vous dites qu il ne demarre pas son cycle de lavage, mais normalement en 1er il doit faire une vidange, est ce qu il le fait ?? si ce n est pas le cas, controlez la pompe de vidange !!!
1
J’ai également testé les deux « micros switch »de chaque côté du verrou de porte ils sont tous les deux bons.
1
Merci de votre réponse aussi rapide. En fait le petit voyant (logo en forme de clef) qui indique le verrouillage clavier ne s’allume pas. Aucune vidange non plus. D'ailleurs, je ne savais même pas que le cycle commençe par une vidange pour moi, j’entendais juste comme un bruit d’entrer d’eau dans l’appareil au début de chaque cycle. Quels sont les points de contrôle de la pompe de vidange ? Est-ce qu’un capteur sur la pompe de vidange pourrait avoir l’effet de bloquer le démarrage du cycle de lavage ?
0
avez vous trouvez votre panne car j ai le même soucis ,merci
0
vous etes sur de la reference AX466, je ne la trouve pas !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au temps pour moi la référence est AX446/E (Brandt Optimum). Vous est-il déjà arrivé d’avoir une carte électronique défectueuse ou tout semble fonctionner correctement ? Par tout je veux dire : horloge, départ différé, sélection du mode de lavage, affichage de sélection flash 30, cyclone bref tout sauf le démarrage du cycle de lavage. Je commence à m'éloigner de la thèse du SAV qui concerne une défaillance du micro-contrôleur de la carte électronique de commande.
0
une question toute bete, mais avez vous controlé l'inter m/a ?
0
Pour moi le bouton M/A fonctionne vu que les voyants sur le bandeau s'allume.
0
Je viens de trouver un petit schéma électrique à côté de la carte électronique de puissance. Sur ce schéma j’ai vu que le bouton M/A concerne deux circuits j’ai donc testé ci la commande s’effectue bien pour ces deux circuits c’est OK. Au dos de cette feuille, il est expliqué qu’en appuyant 5 fois sur le bouton départ on lance un programme de test de 11 étapes. L’allumage des digits et des leds (en chenillard) vous indique l’entrée en PAD. Appuyer sur Départ pour passer d’une étape à la suivante Sur les modèles avec afficheur, les digits vous indiquent le n° des étapes Je viens donc d’appuyer 5 fois sur départ maintenant l’afficheur s’obstine à indiquer 88 :88. Pas d’indication d’étape en appuyant sur départ rien que le 88 :88 J’arrive à quitter ce mode en appuyant 5 secondes sur départ mais rien de plus.
0
moi aussi aujourduis j ai le meme probleme mon lv affiche 8888 et ne demarre toujours pas le filtre est propre et j ai tout essaye si une personne a la solution.....merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 498
23 févr. 2016 à 17:30
Bonjour angélo

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
bonsoir. tres probable que c'est la securitee de fermeture de la porte qui fait defaut. essayez de shunter le micro suitsh ou le verou .
0
bonjour. aparament c'est une histoir de reset . je vois que vous avez deja essayer ca ,mais peut etre qu'il y a une facon precise pour reussir .malheuresment pas a ma conaissance .
0
Sur la carte électronique, il y a une encoche avec deux pistes dessus comme pour brancher un équipement a deux fils. Cela pourrait-il être une remise à zéro de la carte électronique si l’on fait un shunt entre les deux pistes ??
0
bonjour. surtout pas . je ne compred pas grand chause en electronique . mais ne prenez pas des risques de court circuiter la carte electronique. atendez d'autres reponsses .
0
Bonjour,.....
J'ai le meme souci avec exactement les mêmes symptômes.....
0
Atention le lv fait 15 m de régénération au début du prog il faut le laisse fair
0