Où se trouve le thermostat de four sur Sauter VPA 6562/1 ?

the blue meanie - 18 avril 2009 à 11:52
 la sudiste - 5 mai 2009 à 14:54
Bonjour Ma cuisinière Sauter VPA 6562/1 a le four en vrac! Le thermostat du four ne fonctionne visiblement plus, puisque c'est tout ou rien. Je voudrai le remplacer, mais je ne sais pas comment y accéder ? Il s'agit d'une cuisinière qui a 12 ou 13 ans, La plaque du dessus est vitrocéramique. Merci de votre aide. Thomas

7 réponses

the blue meanie
25 avril 2009 à 16:12
Bien, j'ai démonté l'arrière de la cuisinière. J'ai découvert que le thermostat est dans le four! Un fil part du bouton, il ressort derrière avec un deuxième fil qui vient de je ne sais où, et les deux repartent dans le four pour atterrir sur deux barettes métalliques que je verrais bien être le (les?) thermostat (s). Vu que je ne vois pas où ça se débranche ni comment faire les choses proprement sans détruire l'isolation en fibre qui est omniprésente: j'ai remonté l'ensemble. Je ne m'en sors pas trop mal : il ne me reste qu'une vis sur la vingtaine que j'ai retiré, la cuisinière fonctionne toujours et j'en ai profité pour remplacer l'ampoule qui était cassée. Et j'ai renoncé: un coup de fil à Darty, ils viennent mercredi, je suis curieux de voir comment ils font. Merci de vos conseils, quoiqu'il en soit! Thomas
1
bonsoir. il faut demoter la plaque vitro , vous suivez la tige metalique pour trouver lendroit ou la bulbe entre dans le four ,le thermostat lui memme est reperable suivez l'autre bout du capilaire . il est independant avec son bouton de reglage ,ou enboiter sur le selecteur de positions , notez bien les emplacements des branchements de chaque fil que vous debranchez . possible qu'il faudra enlever aussi la plaque metalique de deriere ,si la tige est plus bas. .
0
the blue meanie
20 avril 2009 à 09:45
Merci! je ne sais pas très bien par quel bout prendre la plaque vitro pour la retirer (je n'ai pour l'instant pas vu de vis…mais pas bien regardé). Je m'y intéresserai plus avant ce soir. Thomas
0
bonjour. evidament je ne conais pas tout les fours non plus . mais en generale il faut enlever le top (le couvre d'en haut ) .apres il doit y avoir des vis a l'emplacement des charnieres par le haut et d'autres par deriere . apres vous tirez par deriere ver vous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the blue meanie
25 avril 2009 à 13:16
Bonjour, tous mes efforts sont concentrés ce matin sur le démontage du top, dans casser la plaque vitro, si possible… Après deux aller et retour chez bricomachin pour acheter un tournevis Torx qui va bien, j'ai réussi à démonter six vis, mais rien ne vient pour l'instant. Comme la cuisinière fonctionne encore - pour combien de temps?! :-) - c'est la pause déjeuner, je reprends à l'heure de la sieste. Si quelqu'un a des infos sur le démontage de la plaque sans tout péter, je suis preneur. Merci! Thomas
0
the blue meanie
5 mai 2009 à 13:38
Eh bien voilà: on s'y attendais mais c'est comme ça: Darty n'a pas le matériel pour réparer les cuisinières qu'ils ne vendent plus. Lorsque le gars en rouge m'a dit qu'il ne me compterait que le déplacement vu que la pièce nécessaire était épuisée, ça ma fichu un coup. Alors je suis allé chez le vendeur de pièces d'électroménager gare du Nord, avec les ref de la cuisinière, je suis reparti avec le thermostat et un joint de porte de four, et je me suis attaqué à la bête vendredi dernier. Ce qu'il faut savoir, que je révèle ici,et qui était l'objet initial du post, le voilà: Pour accéder au thermostat du four sur cette cuisinière vitro, il faut: - démonter le haut de la face arrière, de manière à avoir accès à la sonde, qui est dans le four; - démonter la façade avant en retirant les boutons de commande, les vis sont en dessous, on y accède en ouvrant le four; - démonter la plaque vitro grâce aux deux vis accessibles maintenant qu'on a démonté la façade avant. A partir de là, c'est facile, la preuve: j'y suis arrivé!
0
bonjour et merci d avoir donné le resultat final, cela pourra aider peut etre d'autres personnes !!!!
0