Comment nettoyer des poignées en cuivre

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 5/09/2016 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 06:28
bonjour,
auriez vous une idée pour nettoyer des poignées en cuivre sur une porte extérieure blanche sans pour autant utiliser du mirror car celui-ci sali les contours.
Merci pour vos commentaires.
A voir également:

92 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 10:49
Trempez la dans du coca , très efficace et vous n'avez rien à faire.
9
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:04
si tu veux un avis d'expert ,je travail le cuivre et je nettoie mes ornement au MIROR.c'est un produit que tu applique avec un chiffon. j'espere avoir répondu à ta question

3
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:09
avec du gros sel etdu vinaigre blanc que tu dilue excuse moi il en manquer la moitie
2
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 15:19
avec du ketchup à ce qu'il parait, c'est pas moi qui la dit c'est dans "c'est du propre", mais j'ai jamais essayé
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 12:16
Il suffit de démonter ta poignée pour le faire et puis évidement tu la remonte(hem)
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:07
bonjour je nettoie es cuivres avec du vinaigre blanc et du gros que tu dilue met des gants car ça decape j'espere avoie etait utile a bientôt dis moi si ça a marcher
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:14
avec de la pierre d'argent vendue en hypermarché ou alors demonter la poignée et le faire tremper dans du coka cola ça marche pour l'avoir fait etant donne que j'ai moi même du cuivre
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:19
salut aussi bizarre que cela puisse paraitre je nettoie mes cuivres avec du ketchup et ça marche !!!!!!! @+
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:22
Je suis un ancien navigant ( batelier ) Les cuivres on connait Comme cité : vinaigre et gros sel ensuite " Mirror " Après lustrage , on cire et lustrage afin de diminué l'oxydation J' ai bien dit de la cire
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 22:13
on utilise la "pierre d'argent" , c'est super efficace. On en trouve chez "Botanic" entre autres
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 10:20
Avec de l'antikal, c'est rapide, sans noircir. Tu neutralises ensuite le produit avec de l'eau et un produit vaisselle que tu rinces. Je te conseille ensuite de passer de la cire incolore, ce qui te permetra d'espacer les nettoyages de ta poignée de porte. J'ai eu le même problème avec le mirror, je fais maintenant tout mes cuivres à l'antikal, c'est génial.
1
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:15
Si tu souhaites nettoyer des objets en cuivre vernis tels ques des poignées de portes ou de meubles, tu peux les nettoyer avec de l'eau mélangée à du vinaigre. Attention, il ne faut surtout pas utiliser d'alcool !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 13:16
Comme dit précédament il suffit de démonter la poignée ( 2 vis à retirer ) de passer l'ensemble soit au miror soit avec du produit spécial casseroles en cuivre qui ne noirci pas .
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 14:26
Avec du jus de citron !! et une brosse à dents : Ecologique et économique !
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 16:01
du vinaigre blanc et "de l' huile de coude" bon courage cordialement
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 17:58
bonjour commence par nettoyée avec du produit vitre en petit quantité et aprés tu passe un lustrant suivi d'un verni pour que tes poignées ne se soit plus habimée
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:38
S'est pas les poignées qui s'habiment mais la porte .Y en a qui sont vraiment lourds.Démontes les et tu les nettoyes avec se que tu veus
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 18:47
essayé avec du blanc d'Espagne comme pour de l'argenterie.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 19:17
Deux recettes populaires ont donné satisfaction à des générations de ménagères. * Dans une soucoupe versez du vinaigre bouillant sur une poignée de sel marin ( le vinaigre ne doit pas être assez abondant pour dissoudre tout le sel). Avec ce mélange frottez l'objet en évitant les coulures . * Les cristaux de soude, la lessive saint Marc ( à raison de deux poignées par litre d'eau ) peuvent nettoyer les cuivres vraiment en profondeur. * Si vous tenez à garder vos cuivres brillants, recouvrez les d'un vernis spécial incolore. Avec du Coca cola ça marche aussi.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 20:20
bonjour moi j'utilisr le produit cuivre de chez starwax ce sont des produits français fabriqué à lille bien adapté il netoie et préserve dans le temps
0