Pourquoi de la fumée est sortie du tambour de mon lave linge

Arnographie - 20 avril 2009 à 21:35 - Dernière réponse :  Carole
- 12 févr. 2018 à 07:08
Bonjour, Alors que mon lave linge était en plein essorage, j'ai remarqué de la fumée blanche à l'intérieur du tambour. Puis cette fumée à commencé à s'echapper à travers le hublot. J'ai donc arrêté de suite la machine, ouvert le hublot et enlevé le linge qui était intact. Cependant avec cette fumée blanche, une odeur de bruler se faisait sentir. L'essorage n'étant pas terminé (encore une dizaine de minutes), il restait encore de l'eau au fond. J'ai remarqué aussi que lors de l'essorage, le bruit n'était pas le même que d'habitude. Je ne sais pas trop comment expliquer mais il me semble que la machine n'allait pas à sa vitesse maxi de tours par minutes, comme si quelque chose n'allait pas. Alors si quelqu'un a une piste, je suis évidemment preneur. Merci d'avance Arnaud
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Arnographie - 21 avril 2009 à 20:04
+45
Utile
Ok, je vais faire les essais et je vous tiens au courant. Merci pour l'info en tout cas.
Commenter la réponse de Arnographie
+13
Utile
bonjour. peut etre quelque chause ,une chaussete par example c'est coincee sur la resistance .
Commenter la réponse de reboh
+3
Utile
bonsoir. aparament quant vous avez netoye le filtre pompe vous avez sortie l'objet qui gene l'helisse de la pompe de tourne ,et donc l'echaufement de l'enroulement pompe .
Commenter la réponse de reboh
la sudiste - 21 avril 2009 à 14:22
+1
Utile
bonjour, quelque chose m interpelle....... vous dites qu elle etait en essorage mais qu elle n avait pas vidangé entierement ??? donc le probleme vient de la.... si elle etait pleine d eau et qu elle a commencé a partir en essorage, le tambour etait trop lourd pour atteindre la vitesse maxi et cela a fait forcer le moteur, donc deja il faudrait verifier que la pompe de vidange fonctionne correctement ...
Commenter la réponse de la sudiste
Arnographie - 26 avril 2009 à 13:36
0
Utile
J'ai fait des essais de la machine à vide (après avoir nettoyé le filtre un peu encrassé) et rien d'anormal. remplissage OK, puis Vidange OK puis esssorage OK. Même pas de bruit suspect ni d'odeur suspecte. Je ne comprend rien.
la sudiste - 27 avril 2009 à 09:09
0
Utile
alors refaites un essai avec peu de linge ....
Arnographie - 29 avril 2009 à 23:00
0
Utile
A priori, rien à signaler avec une moitie de charge en linge. C'est à ni rien comprendre !
la sudiste - 30 avril 2009 à 09:08
0
Utile
donc maintenant, essayez une machine normale mais je pense que tout est rentré dans l'ordre !!! tenez nous au courant !!
Arnographie - 21 avril 2009 à 13:45
-1
Utile
1
mais comment la chaussette aurait pu atteindre la résistance. Depuis le tambour, il n'y a aucun accès à cette resistance apparamment. Pour info, ma machine est une hoover vision 1300 Merci
Bonjour j ai le même soucis la premiere fois la fumé est sortie par le tambour deuxieme lavage rien impec 3eme lavage fumée plus odeur de cahoutchou et pour finir m a brûler un drap . Qui peut me dire si roulements ou balais ou autre merci je veux demonter pour reparé mais je ne sais pas ce que ca peut etre merci