SOS : il y a de la fumée qui sort de ma machine à laver

Résolu
Arnographie - Modifié le 29 nov. 2021 à 13:38
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 19 déc. 2018 à 08:16
Bonjour,

Alors que mon lave linge était en plein essorage, j'ai remarqué de la fumée blanche à l'intérieur du tambour. Puis cette fumée à commencé à s'echapper à travers le hublot. J'ai donc arrêté de suite la machine, ouvert le hublot et enlevé le linge qui était intact. Cependant avec cette fumée blanche, une odeur de bruler se faisait sentir. L'essorage n'étant pas terminé (encore une dizaine de minutes), il restait encore de l'eau au fond.

J'ai remarqué aussi que lors de l'essorage, le bruit n'était pas le même que d'habitude. Je ne sais pas trop comment expliquer mais il me semble que la machine n'allait pas à sa vitesse maxi de tours par minutes, comme si quelque chose n'allait pas.

Alors si quelqu'un a une piste, je suis évidemment preneur.

Merci d'avance

Arnaud

9 réponses

bonjour, quelque chose m interpelle....... vous dites qu elle etait en essorage mais qu elle n avait pas vidangé entierement ??? donc le probleme vient de la.... si elle etait pleine d eau et qu elle a commencé a partir en essorage, le tambour etait trop lourd pour atteindre la vitesse maxi et cela a fait forcer le moteur, donc deja il faudrait verifier que la pompe de vidange fonctionne correctement ...
74