Pourquoi mon lave linge ne tourne plus ?

tartosrize - 26 avril 2009 à 16:56
 reboh - 26 avril 2009 à 21:36
Bonjour à tous, Mon lave linge (Kneissel WK1000) ne tourne plus. Lorque je lance un programme, il se remplit normalement, le programateur fait un clic comme il le faisait avant que le tambour ne se mette à tourner, mais maintenant il ne tourne plus. Si j'avance manuellement le bouton il vidange bien et re-remplit bien mais ne tourne jamais. Mon mari l'a démonté hier pour vérifier la courroie qui est OK. Il la remonté, et tout a marché correctement pour un cycle sauf que j'ai trouvé l'essorage un peu long. Aujourd'hui, rien à faire, il ne tourne plus à nouveau et refuse d'essorer. Quelqu'un a t'il une idée ? Merci d'avance pour votre aide, Cordialement,

3 réponses

bonjour Vérifier les balais (charbons) du moteur
0
Merci beaucoup pour votre réponse. Où sont-ils exactement ? faut-t'il sortir le moteur? le démonter ou est-ce accessible facilement ? Merci
0
bonsoir. en general tres facile de remplacer les charbons moteur. qui se trouvent des deux cotes du moteur sous un cache plastique tenue par deux vis. il n'est pas necessaire de sortir le moteur . mais il y a des machines ou c'est plus complique.
0