Signaler

Quelle est la panne de mon Indesit ?

Posez votre question poutou - Dernière réponse le 4 sept. 2009 à 12:53
bonjour a tous je possede un frigo congelateur de marque indesit datant de 2 ans et 2 mois ^^ reference T5 FNF le probleme , le frigo ne fait plus de froid et le congelateur marche parfaitement il y a 1 seul compresseur j'ai demonter et il y a un espece de clapêt qui pilote le froid venant du congel par une colonne d'air apparement et celui a l'air de fonctionner , je l'ait mis dans le congel et il actionne bien . je ne sait pas si je doit changer le thermostat , car le congel marche bien , la sonde du thermostat va au congel et le clapet en question qui pilote le frigo possede egalement une sonde les aerations du congel sont bien degager actuellement il ya 16° dans le frigo :( je ne sait pas si il y a un ventilateur , je n'en n'est pas vu merci de m'aider
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
bonjour. je n'ai pas compris ce que vous avez demonte et mis dans le congelateur . je vous conseil de demonter le cache au fond du cogel... et voir si l'evaporateur n'est pas remplie de glace . vous decouvrirez en memme temp la presence du ventilateur,voir qu'il fonctione . si c'est le cas , degivrez le tout . remetez en marche pour quelques bonnes heurs thermostsat au maximum , apres tournez doucement le bouton du th... vers la hausse sans l'etindre vous memme , si il continue a refroidir ,le th et en cause , si non c'est le systeme de degivrage.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
re. j'ai pas lu l'avant dernier message . donc si le compresseur ok ,ventilateur ok ,thermostat ok,congelateur fait du froid ok . le frigo est a 17 degres . 1.faire un degivrage profond pour deboucher tout les passages d'air.(deux heurs c'est pas sufisant ) 2. verifiez le clapet permetant le refoulement d'air vers le frigo si bien ouvert et libre de givre. 3. manque de refrigerant dans le circuit. 4.probleme de compression du motocompresseur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je vient de demonter larriere du congelateur , ainsssi que le ventilo celui ci ne tournait pas meme en actionnant les potentiometres frigo et congel jai actuellement 17° dans lr frigi , je pense qu'il aurait du tourner ?? j'hesite a le tester sur secteur 220-250v 50hrz 4.3w puis je le tester avec 2 fils sur secteurs? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vous remerci , je vai essayer cela des que je pourrai stocker le contenu du congel ailleurs se que j'ai demonter et mis dans le congel c'est se qui correspond derriere le bouton du frigo un systeme avec une sonde relier a rien du tout (meme pas thermostat) avec un system qui reagit au froid et chaud et qui vient obstruer la colonne d'air suivant la temperature je pense . cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
jai tester le ventilateur il fonctionne bien en direct ?? quest ce qui commande le ventilateur ?? (le thermostat ?) merci de maider
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir. le ventilateur comence a tourner quant la temperature ambiante du congelateur arive a 10 degres (envirent selon les marques ). le ventilo est comande par le thermostat de degivrage .(c'est ou un klixon ou une sonde ). donc si le ventilo ne tourne pas apres un quart d'heur de marche,et que vous sentez le froid sur l'evaporateur , il faut changer le th de degivrage .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je confirme apres 2 heures d'arret , remontage et redemarrage , le frigo demarre bien (donc compresseur ok) le ventilateur tourne donc ok le congelateur fait du froid mais le frigo varie toujours entre 17 et 18° j'ai changer le thermostat par un autre que j'avait , il avait 6 broches alors que celui d'origine en a seulement 5 je l'ait brancher aux memes cosses que celui d'origine et les problemes sont les memes . je me erenseigne sur se qu'est un klixon et je voit ca demain . encore merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ou se trouve le klixon ? vers le compresseur ou dans le compartiment frois vers le thermostat , et de quelle sonde parlez vous ? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour. il se trouve dans le congelateur ,en general agripe sur l'evaporateur ,ou parfoi sur le bas du cogel,si vous arivez a suivre les fils de la resistance il est branche en serie .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout d'abord je te remerci vraiment pour tes conseils ... le clapet est bien ouvert et je l'ait tester en le mettant dans le congel il actionne bien au contact du froid . vous penser qu'il est hs "3. manque de refrigerant dans le circuit. 4.probleme de compression du motocompresseur." ou est ce que je doit quand meme regarder le klixon , car je ne saurait pas le tester je vais le changer d'emblée . sinon le frigo est debrancher depuis 12h
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir. non, je ne croie pas qu'il soit hs. les reponses que je donne sont baser sur la logique de fonctionement des apareils ,en tenant compte de la description de la panne. sans conaitre tout les frigos ou autre electromenager . c'est pour cela que je vous ai decrit de mon mieu coment ariver au klixon , de plus si votre frigo est gerer par une carte electronique c'est une sonde et pas un klixon .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vient de m'apercevoir qu'il y a encore de la glace sous l'evaporateur (12h apres ??) , je vient de le sentir en passant ma main (je pense qu'il etait glacer) est ce que ca peut causer ces pannes la ?? et de quoi cela peut venir (evacuation degivrage boucher ?? et du a quoi ??) j'attend un degel complet je rebrancherait demain soir pour voir merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
probleme resolu arret du frigo 24h , il devait etre bien glacer , mais il fallait tout demonter pour le voir !! maintenant je comprends bien le fonctionnement de celui ci merci a vous pour votre aide il ya 4.6° actuellement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai le même problème exactement les même symptômes sur un indesit de référence TA 5 V. j'ai testé aujourd'hui de le dégivrer entièrement et de mettre un sèche cheveux en route vers le congelo je l'ai laissé un moment (mon thermomètre m'affichai 36°C ensuite je l'ai laisser refroidir un moment naturellement et je l'ai remis en route mais il semblerait que rien n'ai changer :( je vais tester ce week-end-end end de le laisser dégivrer pendant 24h. ce qui me chagrine c'est que mon congélateur arrive a -26°C est-ce normal vu que le frigo lui est a 15°C???
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi aussi, exactement le même problème avec un T5 FNF de 3ans 1/2 frigo à 13° et congel à -26°. J'ai eu beaucoup d'eau dans mon frigo ces derniers jours. probablement donc un problème d'eévaporateur je vais donc tester l'arrêt pendant 24 h en croisant les doigts...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !