Comment réparer un frigo-congel ventilé Siemens qui givre ?

PILOT - 5 mai 2009 à 12:25
 PILOT - 5 mai 2009 à 22:30
Tous les 3 à 6 mois, je suis obligé de démonter le panneau arrière de la partie congélateur de mon frigo-congèle ventilé SIEMENS KG44U120IE / FD8108 (je suis maintenant hors garantie). Et le "radiateur" derrière le panneau arrière du congèle est complètement givré. Il n'y a qu'un moteur; ce n'est pas lui qui est en cause. J'ai mesuré la valeur de certains composants : 2 valeurs semblent anormales : * 0 ohm pour le "détecteur" collé au tuyau apportant le liquide de refroidissement à la partie congèle, * résistance infinie pour le fil qui zigzag autour du radiateur (c'est peut-etre la résistance de dégivrage, ou un capteur détectant le niveau de givre)? (* 9Kohm pour un détecteur sur le passage d'air entre congèle et frigo, 892 ohm sur un fil situé sous le radiateur : c'est peut-etre lui la résistance de dégivrage?) J'ai deux questions : 1/ savez-vous me dire quelles sont les valeurs correctes à mesurer, et le nom de ces pièces? 2/ et surtout, où pourrais-je trouver des pièces de rechange? (le sav de SIEMENS ne veut pas avoir de contact avec des particuliers). Merci à l'avance. (éventuellement, quelques photos et explications : https://docs.google.com/presentation/d/1pviass8PDqNOWNBsQZLe5htBcDOAmaviznJRKA-cEYY/edit )

2 réponses

bonsoir. desole de ne pas pouvoir doner des reponses precise a vos questions. du moin je vai essayer de diagnostiser le cas par raport a ce que j'ai pu comprendre dans le message. 1. 0 ohm pour le detecteur (thermostat de degivrage ) , = ok . 2. resistance infinie pour le fil zigzag ( resistance de degivrage ) = HS . le reste peut importe . donc re verifiez la resistance de degivrage pour s'assurer qu'elle est bien couper, et la remplacer.
0
OK, merci pour l'info. De fait, c'est cette résistance de dégivrage qui est KO. J'ai vu d'autres sites parlant de cette même panne; cela doit être un point faible de ce modèle. J'ai cherché sur internet, et j'ai eu un devis : environ 80 Euros... (référence : 215040). Quelqu'un saurait-il comment avoir des prix plus abordables?
0