Signaler

Quel positionnement pour la sonde de mon frigo ?

Posez votre question augustin - Dernière réponse le 27 juin 2011 à 15:31
Bonjour, j'ai un frigo Arthur Martin modèle AR8251B1. comme il faisait trop de froid et givrait, on m'a conseillé de changer le thermostat. la sonde passe dans le dos du frigo derrière les grilles pour se loger dans un petit trou. Problème: il n'y a pas de repère pour savoir de quelle longeur l'enfoncer. j'ai donc comparé avec l'ancien et faitj'ai pareil. mais je n'ai pas senti de chemin précis ni de butée. l'ai-je trop peu enfoncé? mon frigo est toujours trop froid et givre. Comment savoir si la sonde est bien installée? merci de votre attention. Cordialement, Augustin.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour. dans les congelateurs ou le capilaire entre par deriere ,comme dans votre cas . on remet le nouveau comme etait mis l'encien. donc aparament vous avez bien fait . si ca continue a givrer, peut etre que l'orloge et bloquee sur travail ,ou resistance hs , ou le nouveau th .. n'est pas le bon,. esayez encor une fois de re metre la tige du th.. tout droit dans son emplacement a la meme longueur que l'autre .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et merci pour votre réponse ce n'est pas un pbl de congèl' mais de frigo. mais je pense que ça ne change pas le principe. je ne sais pas si ça a une incidence mais c'est seulement le haut du frigo qui givre, le rayon du dessus. vous me dites de mettre la tige du th. tout droit mais elle par forcément sur le côté puisqu'elle est enfoncée d'envirn 20 cm. en fait, j'ai l'impression qu'elle est n'importe où dans l'isolation du dos du frigo... si c'est un pbl d'horloge bloquée sur la position travail ou la résistance hs, comment puis je le savoir? merci beaucoup, cordialement. augustin.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir. trouvez le minuteur en question.(je ne sai pas ou il est dans ces frigos ). c'est un element d'evirent 5cm avec 4 conections et un petit bouton que vous tournez du sense des eguies de la montre,tournez le jusqu'au klic . il va areter le compresseur,et va enclencher la resistance .si vous avez la possibilitee de tester l'amperage vous constaterez si la resistance ok ou hs ,pour la minuterie atendez envirent 20 a 30min , si le compresseur repart =ok.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Augustin,

Mon frigo AR8251B1 a exactement les mêmes symptomes que le tient. Au final, comment t'en es tu sorti ? Qu'est ce qui ne marchait pas ?

Merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !