Signaler

Pourquoi mon linge propre sent la transpiration ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question doudydou - Dernière réponse le 31 déc. 2012 à 02:34
Bonjour, Voici mon probleme : Mon linge propre sent la transpiration J'ai emménagée il y a quelque mois avec mon ami, donc nouvelle machine a laver. Je fesais moi meme mes lessives chez mes parents je n'est changé aucune de mes habitudes, même lessive, même assouplissant, même deodorant (et je ne transpire pas beaucoup) malgré tout maintenant après avoir lavé mon linge l'odeur de transpiration est là, je porte quelque heure mon haut et je peut me changer car la désagréable odeur est là. On ma conseillé de vérifier si l'eau de ma machine chauffe : c'est ok. d'arreter avec l'assouplissant ca ne change rien. J'ai testé en dosant ma lessive un peu, moyen, beaucoup rien ne change. Pour préciser mes vetements sent très peu la lessive après lavage et pourtant j'en utilise deux une pour la couleur et une pour le noir mais c'est le même résultat. Je sais que j'ai écrit un roman mais je voulais laisser le plus de détail. Si quelqu'un peu m'aider? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
c'est parfois tout a fait normal! la transpiration est secretée par des glandes, la transpiration est donc organique et trés riche en bactérie.
Parfois la lessive n'en vient pas à bout!
Le remède? le liquide vaisselle...hey oui l'un des plus fort produit qui vient a bout des residu organique...
Mon conseil: prendre un vapo mettre de leau et une sacree dose de produit vaisselle , puis vaporiser sous les manches (niveau aisselle) avant chaque lavage et laisser agir 30min ...
Pour ma part j'ajoute une dés de produit pour lave vaisselle, ma "miksture" fonctionne trés bien et n'abime pas le linge.
Ma meilleur amie souffrait d'hyperhidrose et elle en a été ravi...et moi aussi!
Utile
+8
moins plus
Avez-vous essayé de changer d'alimentation ?
En prenant de l'âge, on pue plus, c'est comme ça.
Peut-être que vous sentiez déjà mauvais avant et que vous le découvrez seulement maintenant. Avez-vous subi une opération aux naseaux ? Ou pris un grand coup sur la tête, cela débloque parfois certaines choses.
Bien à vous.
Utile
+2
moins plus
moi j'ai le même problème, j'ai commencé par changé de machine, pensant que ça venait de là ! rien , de lessive, d'adoucissant, bref j'ai nettoyé la nouvelle machine, j'ai vraiment tout essayé, et je n'en peu plus de cette odeur de linge sale, après lavage et ralavage, que faire svp, j'ai même changé la machine de place, pour essayé une autre alimentation rien ne change, aidez moi svp
stf_la sudiste 15601Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2011 à 17:51
bonjour, si vous avez changé de machine et que le problème est le meme cela vient évidement de votre vidange murale (certainement un refoulement des eaux ...) nettoyez votre tuyauterie et tout devrait rentrer dans l ordre
Utile
+2
moins plus
Ouais ! grosse dicussion avec ma femme pour lui faire comprendre que quand le linge sent (pas la transpiration mais le linge mal lave) en fait c est du a un manque de lessive d une part (attention aux doses si vous utilisez de la lessive liquide qui est sous forme plus ou moins concentre) et surtout a un mauvais rincage (sauf si votre arrivee d'eau est branchee sur le tout a l egout) et une bonne vidange ne doit pas depasser la minute (app encastre tuyau plie)
apres si le linge sent deja avant lavage vous pouvez le mettre a tremper une nuit dans la machine .. vous l arretez au moment du lavage quand le linge est suffisament mouille
le calgon c est bien mais ne protege que la machine et il faut en mettre depuis le debut sinon gare ! a proscrire si la machine a +5ans..et la soupline ..on se fait plaisir
A++
Utile
+1
moins plus
Je voulais préciser que ça ne me le faisait pas avant lorsque j'habitais chez mes parents.
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Cela peut provenir de la qualité de l'eau ou une réaction quelconque avec la lessive. Essayez avec du calgon par exemple ou changez de lessive.
Utile
+1
moins plus
bonsoir
essayez du vinaigre ménager surpuissant et concentré que l'on trouve dans les magasins bricorama à rajouter à l'eau de rinçage.
Utile
+0
moins plus
il faut changer de machine!
Utile
+0
moins plus
si votre eau de machine provient de l'extérieur, récupération d'eau ou autre, il est possible que le filtre est à changer, autrement vous aurez toujours des odeurs, vérifiez bien si votre machine à laver est raccordée directement à l'eau de ville ou à un éventuel puits...

Sinon ..Je ne pense pas que cela vienne du savon ni de l'adoucisseur, nettoyer le filtre de la machine

mais surtout assurez vous bien d'où vient l'eau pour le nettoyage des vêtements
A +++++

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !