Signaler

Comment changer les roulements de mon L.L. Arthur Martin ? [Résolu]

Posez votre question ledom - Dernière réponse le 27 août 2017 à 23:42 par jojo
Bonjour , je dois changer les roulements de mon lave linge arthurmartin AW2168F. J'ai démonté la carcasse arriere , le volant entrainant le tambour ,mais je suis bloqué car je vois les roulements ( il y en a 2 + un joint d'etanchéité ) mais je ne sais pas comment les sortir . Au centre j'ai un axe sur lequel est fixé le volant porte courroie et a l'exterieur j'ai une coque en plastique . Quelqu'un a-t-il une idée ou déja réalisé cette opération , dois-je démonter toute la cuve plastique ? me permettant d'accéder derriere cet axe , mais j'ai peur de probleme d'étanchéité par la suite .Le vendeur en pieces détachées m'a parlé d'un extracteur mais je ne peux pas accrocher les roulements ( par l'interieur ou par l'exterieur ). Merci d'avance pour vos informations .
Utile
+56
plus moins
pour retirer le palier de roulement de la machine à laver, voici une astuce, un gros tournevis quelques vis dans les trous du palier...
stf_jpd87 39869Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 11 avril 2015 à 15:16
Bonjour manu690
Non le roulement n'est pas vissé sur l'axe, mais dans votre cas surement grippé sur l'axe. Un coup de bombe de dégrippage et quelques coups de marteau sur l'axe " avec parcimonie"pourrait faire l'affaire.
Cordialement
Répondre
colette84- 18 sept. 2015 à 12:15
excellente réponse ;j'ai réussi grace à ces conseils!
Répondre
Nbricoleur- 5 juil. 2016 à 11:16
Merci beaucoup pour l'astuce, tu ma beaucoup aider, mille merci...
Répondre
Syl- 16 mai 2017 à 11:13
Merci beaucoup pour ces conseils très utiles
Répondre
jojo- 27 août 2017 à 23:42
Excellente astuce, merci beaucoup
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+21
plus moins
bonjour et merci reboh , ok mon explication n'était pas la meilleure . Aprés avoir enlevé les poulie et courroie , j'arrive sur un axe relié au tambour et c'est la que je vois le roulement , j'ai trouvé un schéma sur lequel on voit les 2 roulements et le joint .J'ai donc une cuve inox dans laquelle il n'y a aucune vis et tout autour une coque plastique en 2 morceaux fixée par 12 vis minimum , un peu comme le jouet dans les oeufs kinder .... La solution est probablement de démonter cette coque plastique pour atteindre l'axe ,les roulements et le joint ... mais je n'en suis pas sur ... voila l'explication, si quelqu'un a déja vu ça , merci de m'en dire plus
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bonsoir. je suis surpris de votre constatation. car vous dite que vous voyez les deux roulements et le joint d'etacheite , peut etre que c'est le cas dans cette marque de machine , a ma conaissance les roulements ne sont pas visible aussi vite ,surtout dans les cuves plastique ,qu'il faut tout demonter et tout ouvrire pour y acceder . je vous serai reconaissant si vous pouvez joindre une photo de la piece en question ,peut etre qu'il y a des agrafes qui tienes cette coque en plastique ,si c'est le cas continuez a demonter et faite part des prochains pas ,on esayera de vous guider.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
j'ai reussi à séparer les deux demi coques et extraire les deux roulement, celui coté coque facile avec un empilement de rondelles avec des cales et un gros boulon ( il part vers l'extérieur de la coque)et celui coté cuve avec un gros arrache roulement facom, lentement mais il est venu en glissant sur l'axe. bonsoir a tous !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

merci beaucoup pour l'astuce à défaut de clés spéciales

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
mettre vos sujet a la queue leu leu sans tenir compte que la référence de votre machine n'est pas la même amène des résultats incompréhensibles ,
pourquoi??
l'instigateur du sujet parle d'une machine frontale
donc avec un seul palier
cela ne peut être remis en état que par un démontage complet du bloc laveur et extraction du tambour
ensuite apparaît une machine avec chargement par dessus
équipée de 2 paliers qui se vissent cela n'ayant franchement rien a voir avec le sujet de départ
bref cela donne du n'importe quoi au final
Syl- 16 mai 2017 à 11:16
Et avec la photo c'est le top merci merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !