Comment changer les roulements de mon L.L. Arthur Martin ?

Résolu/Fermé
ledom - 11 mai 2009 à 08:52
 YA - 18 févr. 2019 à 20:52
Bonjour , je dois changer les roulements de mon lave linge arthurmartin AW2168F. J'ai démonté la carcasse arriere , le volant entrainant le tambour ,mais je suis bloqué car je vois les roulements ( il y en a 2 + un joint d'etanchéité ) mais je ne sais pas comment les sortir . Au centre j'ai un axe sur lequel est fixé le volant porte courroie et a l'exterieur j'ai une coque en plastique . Quelqu'un a-t-il une idée ou déja réalisé cette opération , dois-je démonter toute la cuve plastique ? me permettant d'accéder derriere cet axe , mais j'ai peur de probleme d'étanchéité par la suite .Le vendeur en pieces détachées m'a parlé d'un extracteur mais je ne peux pas accrocher les roulements ( par l'interieur ou par l'exterieur ). Merci d'avance pour vos informations .
A voir également:

6 réponses

Vivaturine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 22
21 févr. 2015 à 10:09
pour retirer le palier de roulement de la machine à laver, voici une astuce, un gros tournevis quelques vis dans les trous du palier...
104
stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 487
11 avril 2015 à 15:16
Bonjour manu690
Non le roulement n'est pas vissé sur l'axe, mais dans votre cas surement grippé sur l'axe. Un coup de bombe de dégrippage et quelques coups de marteau sur l'axe " avec parcimonie"pourrait faire l'affaire.
Cordialement
1
excellente réponse ;j'ai réussi grace à ces conseils!
1