Quel est le problème de mon LV zanussi de6744 ?

bigjojo - 14 mai 2009 à 18:33
 bigjojo - 21 mai 2009 à 14:19
bonjour, mon lave vaisselle ne chauffe plus. j'ai deja verifier le programmateur mais pas de soudure griller. par contre je n'arrive pas a enlever le panneau droit pour aller verifier la resistance et autres. merci de votre aide.

17 réponses

bonsoir, j'ai enfin reussi a enlever le panneau droit j'avais pas vu qu'il vallait enlever le bac devant en dessous le la porte pour enlever le panneau. j'ai donc eu acces a la resistance apres mesures de celle-ci j'ai 0homz sur les cosses de la fiche et 0 aussi juste en desous sur les contact. je suppose que ca veux dire que la resistance est hs. merci de confirmer. j'ai par ailleur beucoup de mal pour enlever la fiche qui se trouve sur la resistance. pour la changer ca va etre difficile car il faut demonter tout le bas ou alors enlever la pompe. j'attend vos reponses, merci.
0
bonjour 0 ohm, ce n'est pas possible, revérifier avant de démonter photos !
0
oups, oui desoler j'avais mis le testeur sur 200k au lieu de 200. j'ai 25.8 ohmz sur les cosses. j'ai verifier les reostat ou preostat je sais pas 2 trucs rond avec un tuyau gris et un autre avec tuyau transparent j'ai souffler dedans et j'entends le clic sur les deux. que faire maintenant.
0
bonjour Résistance OK, ne pas démonter, y a t-il une carte avec un relais sur votre machine, si oui, photo bien lisible des éléments et des traces de la carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la carte dont tu parles c'est celle du programmateur electronique. si oui j'ai deja controler si les soudures etaient bonne et tout me semble ok.
0
bonjour Les soudures, c'est bien, mais il faut savoir si le relais fonctionne !
0
ok et je teste le relais comment. je lance un cycle et je teste la tension. merci de ton aide.
0
bonjour Oui, prendre la tension sur la bobine du relais, c'est du continu, vérifier si vous avez la tension inscrite sur le relais, si le relais fonctionne, il faudra vérifier les klixons ou autre protection, sinon voir côté sondes
0
bonjour, je ne sais pas ce que j'ai fait exactement mais apres quelque test et soufflage dans les tuyaux des rehostats, je viens de lancer un lavage eco a 50° et ca chauffe donc je vais tester ensuite a 65° pour voir j'ai aussi tapoter sur le relai. a suivre. merci de votre aide
0
bonjour, après quelques testes, ca fonctionne mais a la t° de 60°, si je mets plus haut ca ne chauffe pas. sur la carte programmateur il y a une piece qui indique 70° dessus est-ce que ca peux venir de la. merci.
0
bonjour Je ne suis pas voyant ; photos SVP
0
bonjour, voici une photo du programmateur c'est la piece bleu que je parle plus haut avec 70° d'indiquer. https://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/35254d1197732221-pb-chauffage-lave-vaisselle-asf2643-2643_boitier-electro.jpg
0
bonjour, je suis tjrs en attente de votre aide. merci. le lave vaisselle fonctionne mais sur le programme 60° 30min si je choisis 65° ou 70° sa ne chauffe pas. je me demande si le thermostat fonctionne bien pour 60° il devrai fonctionner pour les autres t°. merci de votre aide. a+
0
bonjour photos lisible SVP, je ne demande pas de photo pour le plaisir, mais pour savoir qu'elle élément sont employé afin de comprendre le fonctionnement de la carte
0
vous voulez quoi exactement comme photo car je n'ai pas d'apn. je cherche sur le net pour trouver une photo plus complete. c'est bien une photo du programmateur qu'il vous faut cote electronique. merci de l'aide
0
bonjour J'ai besoin d'une photo on l'on peut voir les éléments correctement, aussi l'autre côté de la carte pour suivre leurs raccordements
0
ok je vais essayer de trouver ca.
0