Pourquoi mon frigo fait de la glace en permanence ?

Résolu/Fermé
maggui65 - 16 mai 2009 à 15:24
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 août 2016 à 16:29
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un souci avec mon frigo, depuis 15 jours j'entends le moteur marcher en permanence. J'ai déjà dégivré 1 fois la glace... elle s'est reformée de suite après l'avoir relancée !! du coup tout est gelé dans le frigo, évidement le thermostat est au minimum mon frigo à 4 ans c un Whirlpool A+ class (1 espace frigo et 1 espace congélo) jusqu'ici j'en été très satisfait (auto dégivrage...) merci de vos réponses bonne journée

6 réponses

Bonjour cher ami, j'ai le même problème .j'ai lu tout les forums, mais ça ne vient pas du thermostat.
En première fois ,juste avant que j'ai eu ce problème, j'ai entendu des claquements continues qui se répètaient momentanément pendant quelques jours.J'ai changé le bimétal, et le dégivrage à repris automatiquement. Mais en qqs jours seulement, les claquements ont repris et puis plus de dégivrage.Donc je doute qu'il s'agit d'un relais qui ne tient pas et c'est lui qui fait ces claquements. Mais il y a lieu aussi de chercher les causes possibles qui peuvent être derrière le claquement de ce relais ci celui-ci est bon.
4
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
23 août 2016 à 16:29
Bonjour Aziz
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0
Merci pour votre réponse mais comment je pourrais être sur que c'est ça et comment régler le problème ?
1
bonjour. non, un thermostat ne coute pas tres cher ,en plus vous pouvez le remplacer vous memme , et memme si vous apelez un technicien ,cest plus valable que d'acheter un nouveau frigo .
1
bonsoir. d'apres votre description , ca a l'air d'etre un probleme de thermostat .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour. si vous savez ou se trouve la minuterie de degivrage , et tester si contacte travail cole en permanence , ca enlevera le doute . mais ca a lair d'etre le thermostat a90 p/c . et pour regler le probleme ,il faut le remplacer .
0
merci pour votre réponse donc je suppose que le prix du thermostat + le déplacement du technicien;.. il vaut mieux changer le frigo ?
0