Comment raccorder mon frigo congélateur ?

Alexandra18 - 17 mai 2009 à 09:00
 mmnffp - 21 mai 2009 à 21:23
En déplaçant mon frigo congélateur de marque Siemens, j'ai accroché le cable électrique et il s'est détaché. j'ai essayé des les remettre (le bleu avec l'autre bleu, celui de terre en dehors et le brun avec le brun). Est-ce logique ? Il fonctionne mais le thermostat semble mal connecté car la partie frigo va trop fort. Si quelqu'un a un modèle, ce serait chouette !

3 réponses

Bonjour Pas de problème pour la connexion, c'est ce qu'il fallait faire. Par contre le thermostat n'a rien a voir avec un quelconque défaut de branchement secteur. Vous parlez de la partie frigo mais le thermostat commande la plupart du temps les deux parties, frigo et congélateur? Est-ce que le groupe moteur s'arrête au bout d'un moment?
0
Alexandra18
20 mai 2009 à 21:14
Je ne pense pas que le moteur stoppe. De plus, il y a du givre qui se forme dans la partie supérieur et les aliments sont très froids et pour certains, ils sont congelés.
0
Alors c'est bien ton thermostat qui ne marche plus. Regarde si, par hasard, en déplaçant le frigo et en arrachant les fils secteurs, tu n'aurais pas en même temps arraché un canal de sonde. C'est un tout petit tube en cuivre qui va, de la sonde à l'intérieur du compartiment, jusqu'au thermostat.
0