Comment brancher mon rideau électrique ?

Fermé
Andogiba - 18 mai 2009 à 18:06
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 20 sept. 2011 à 10:42
Bonjour, J'ai un souci avec mon rideau/store électrique. L'inter a bloqué et le système va et vient ne fonctionne plus. J'ai changé le relai qui réagi mais pas le moteur. Qui peut me renseigner sur le bon schéma de branchement : relai 10 A. 220 V + inter 2 sens et contact clé exterieur, Merci.

7 réponses

bonjour il faut déjà définir d ou vient de la panne ..... le bouton ne doit pas être un va et vient mais un inverseur .. il doit y avoir 3 ou 4 fils qui vont au moteur (du bouton au moteur ) un noir un marron un bleu et le 4 ème un vert jaune ... si l installation est au norme , les fils bleu ensemble . et les vert jaune ensemble . il doit y avoir un fils rouge qui arrive (alimentation ) a brancher en générale sur la borne L du bouton (souvent au milieu ) après il faut brancher les 2 autre fils sur le bouton .au hasard et faire un teste du rideau essayer de mettre une photo si vous le pouvez couper le courant avant toute intervention
3