Signaler

Comment brancher mon rideau électrique ? [Fermé]

Posez votre question Andogiba - Dernière réponse le 20 sept. 2011 à 10:42 par stf_la sudiste
Bonjour, J'ai un souci avec mon rideau/store électrique. L'inter a bloqué et le système va et vient ne fonctionne plus. J'ai changé le relai qui réagi mais pas le moteur. Qui peut me renseigner sur le bon schéma de branchement : relai 10 A. 220 V + inter 2 sens et contact clé exterieur, Merci.
Afficher la suite 
Utile
+3
plus moins
bonjour il faut déjà définir d ou vient de la panne ..... le bouton ne doit pas être un va et vient mais un inverseur .. il doit y avoir 3 ou 4 fils qui vont au moteur (du bouton au moteur ) un noir un marron un bleu et le 4 ème un vert jaune ... si l installation est au norme , les fils bleu ensemble . et les vert jaune ensemble . il doit y avoir un fils rouge qui arrive (alimentation ) a brancher en générale sur la borne L du bouton (souvent au milieu ) après il faut brancher les 2 autre fils sur le bouton .au hasard et faire un teste du rideau essayer de mettre une photo si vous le pouvez couper le courant avant toute intervention
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Merci de votre réponse. Justement aujourd'hui un ami m'a revu le branchement. Remplacé le relai inverseur "Finder" 2008. a part l' interupteur également à changer , il y a à présent un problème de blocage en cours de : monte/descend. Les arrêts de fin de course sont sur le moteur , deux vis plastique dur. un essai de réglage sur ces vis ne donne pas d'amélioration. Connaissez vous le remède ? Merci de votre suivi si cela relève de votre expérience ou un "bon tuyau" !!! Meilleures salutations. ADB.
Utile
+0
plus moins
bonjour je ne pourrait pas vous conseiller plus le rideau ne se déroule pas de travers ou de biais ? avez vous possibilité de tester les fin de course en appuyant sur ses dernier quand le rideau est en action ??
Utile
+0
plus moins
bonsoir. verifiez le fonctionement du moteur en direct . prenez une ralonge , le fil bleu du moteur au neutre ,les deux autres ,un pour monte ,l'autre pour decendre, vous essayez l'un ou l'autre sur la phase , normalement sa doit reagir , si non moteur hs ,
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Les moteurs de se genre sont souvent équipés d'une protection thermique qu'il faut réarmer directement sur le moteur.
Vérifier avec la notice avant d'avoir tout changé

Cdlt
Utile
+0
plus moins
N'oubliez pas de tester le condensateur(pour 220V)
Utile
+0
plus moins
bonjour,

vu que le message initial date de 2009, je ne vois pas l'interet de réouvrir un post aussi vieux ... donc je cloture le sujet, qui en plus n'était pas dans le bon forum !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !