Comment réparer mon LL AEG L6440 ?

gpnam - 21 mai 2009 à 10:27
 gpnam - 30 mai 2009 à 22:29
Bonjour, Le lave linge dont question, de 4 ans fonctionnait bien. Le jour où la ménagère a voulu réduire la vitesse d'essorage (par une simple pression sur un bouton - c'est un tout électronique), tous les voyants ont clignoté et plus rien ne fonctionne. Quant on met le réglage sur essorage, l'afficheur indique 23 (minutes) mais rien ne se passe! C'est pas facile mais, j'attends vos propositions (sérieuses) La Sudiste, le noir, Reboh et les autres, allez-y. Si quelqu'un a le schéma électrique. Je peux y regarder samedi 30 mai, c'est mon avant dernier cours et je termine en beauté. Merci à tous pour votre participation.

21 réponses

bojour. desole de vous dcevoir ,je n'ai pas de reponse serieuse , peut etre qu'il faut reprogramer ,ily a un code a16 caractere cole sur le boitier de la carte electronic ,a memoriser .asses complique. ou un reset .voici quelque details en esperant que sa marche aussi sur votre referance. -etindre la machine ,bouton des programes sur 0 . -apuyez sur bouton 2 et 3 en memme temp . -ne pas lacher le 2 et 3 ,et tournez le bouton programe vers la droite a un programe le plus proche. -restez apuye 2 a 5 sec jusque les led comencent a clignoter. -apres normalement en tournant vera la droite pas par pas ,vous avez le signalement par code ou par clignotement, que vous traduisez avec le tableau des code ereur . voila pour ma part j'ai fait un efort. je vous souhaite en memme occasion de finir en beaute ,et ne pas areter de participer sur le forum .
0
Bonjour et grand merci pour votre réponse. Mais oui, elle est sérieuse! Ce n'est pas un problème simple à résoudre. A quoi sert le code à 16 caractères (à mémoriser)? Ou trouver la signification des codes erreurs? Les boutons 2 et 3, ce sont lesquels?
0
bonsoir. le code en question ,sert a programer la memoir de la carte . il se trouve sur une etiquete cole a l'emplacement de la carte . la signification des codes erreurs ,je les ai eu par un amis thecnicien , mais il y a longtemp . si vous avez un code a dechifrer , je vous le traduirer ,pour voir si c'est actuele ,ca va jusqu'a E-97 . pour les boutons 2 et 3 ,sur mon document ,il y a 3 leds tout a gauche du cadrant , elle sont numerotees de bas en haut 1,2,3 .
0
bonjour, normalement en faisant un reset tout rentrera dans l'ordre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, OK mais comment?
0
donnez la reference exacte de la machine, car l6440 je ne trouve pas !!!
0
voilà, AEG 6440 PNC 914 003 309 / 00 S N° 50709654 TYPE 92 bbsba01j
0
même sur le site AEG, ça s'arrête à 914 003, il n'y a pas la suite!!, c'est quoi pour une machine
0
www.turboimagehost.com/album/13942/aeg
0
appuyez sur la 1ere touche en haut a droite et la 1ere touche en bas a droite (qui correspond a S1 ( qui correspontd a la vitesse d essorage )et S5 ( qui correspond au prelavage ) et cela donnera certainement le code erreur et on pourra mieux vous aider ensuite !!!
0
Rien ne se passe! Les seules indications sont 3 ou 23 suivant la position essorage ou rinçage, après avoir appuyé un certain temps sur "marche" puis sur "prélavage" ou "tachés", ça dépend.
0
vous remettez sur 0 ensuite vous remettez la machine sur lavage et vous appuyez sur les touches que je vous ai citées plus haut, cela va donner un code erreur !!! ne faites rien d autres sinon on va se perdre dans les explications !!!
0
Désolé, ça ne fonctionne pas.
0
bonjour Débrancher votre machine pendant 1/4 d'heure. Ceci n'est pas pour faire un reset, mais pour constater les réactions de l'appareil: Appuyer plusieurs fois sur vitesse d'essorage, l'éclairage des vitesses change t-il ? Si vous lancez un programme normalement que se passe t-il ? Quand vous lancez un programme, le temps doit s'inscrire, cela fonctionne oui ou non ? Pour les codes d'erreur, vous les trouverez sur votre mode d'emploi Ce genre de panne n'est pas facile à trouver même sur place, c'est une mission impossible à distance, mais bon, si on n'essaye pas !!!!
0
Rien de tout ça, Sauf sur rinçage --> 0. 700. 1400 qui changent sur essorage --> 700 . 1400 Sur lavage, ça dépend, 1400 puis tout, puis 1400 (quand j'appuie)... Le temps rien (sauf le fameux 23) et quelquefois Err qui s'allume brièvement. ?? pas de "reset" alors ??
0
bonjour Pour le reset, je n'ai aucun renseignement, à première vue, c'est un plantage du programme ou mémoire corrompue, Attendre, peut être que quelqu'un trouvera le code du reset A tout hazard, faite une photo des éléments de la carte,, si c'est un micro que je connais, on pourra tenter quelque chose
0
c est donc le code erreur qui correspond a un probleme " triac de la pompe à lessive defextueux - cablage defectueux ou platine de puissance defectueuse !
0
merci à vous trois, Je démonte la platine lundi ou samedi. Je vérifie les triacs. Je ferai suivre la photo. Encore merci pour toutes ces infos. A plus tard.
0
bonsoir. si c'est ,ER23 .j'ai bien aussi comme lasudiste ,probleme de pompe de vidange ,probleme de branchement , probleme de carte electronic . E-24 ,represente un probleme de triac relier a la dite pompe .
0