Pourquoi mon sechoir ne veut-il plus se lancer ?

minichouw - 24 mai 2009 à 14:38
 gpnam - 24 mai 2009 à 17:16
Bonjour à tous, Voici mon problème: mon sechoir qui n'a que 3 ans ne veut plus se lancer. Je l'ai nettoyer, démonter pour voir si tout allait bien et je n'ai vu aucun soucis. Lorsqu'il est éteint, je sais faire tourner le tambour a la main mais lorsque je l'allume j'entend que le moteur veut se lancer mais pas moyen de faire bouger le tambour. Je ne sais plus quoi faire! Si quelqu'un avait une idée se serait vraiment gentil de m'aider. Mon sechoir est de la marque friac (malheureusement je ne tombe plus sur le manuel ) Merci
A voir également:

9 réponses

mon condensateur na rien on le lave 1 fois par mois et il n est jamais encrassé
1
Bonjour, Si le moteur vibre, c'est surement le condensateur de démarrage. Débranchez ou démontez le et mesurez sa valeur avec un multimètre --> sa valeur est inscrite dessus --> 10 microF
0
bonjour Sans plus d'nformation sur l'appareil ! , regarder si il y a un condensateur sur le moteur, si oui, à remplacer
0
Re, Je suis surpris quand vous dites que à la main, ça tourne et que branché, vous ne savez pas lancer le tambour. Q? Il ne se lance pas seul ou vous essayez de le lancer quand il est branché? Dans ce dernier cas, si c'est le condensateur, il doit tourner. A vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de vos réponses. Mon séchoir est effectivement a condensation. Mais où puis-je trouver le condensateur? Et a quoi ressemble-t-il? désoler mais je suis nul lorsqu'il s'agit de savoir où se trouve quoi. (rassurez vous, ce n'est pas moi qui cherche la panne, je ne fais que donner les instructions) Je me suis rendue compte que lorsque je l'eteind et que je le rallume, il reste bloqué sur le programme que j'avais lancé. Il ne veut pas allumé le programme. Merci de votre aide
0
re. annuler le programme pardon. En faite lorqu'il est debranché et eteind j'arrive a faire tourner le tambour a la main mais lorsqu'il est branché et que je le met en marche le tambour ne tourne pas meme si j'essaie de le faire tourner a la main. Tout se bloque et refuse de bouger. J'entend juste un bruit de moteur mais sans plus.
0
!! ne pas confondre condenseur et condensateur !!! Le condensateur, c'est un cylindre (ou ovale) fixé au moteur, raccordé souvent avec 2 fils. Le condenseur, c'est pour la condensation de l'humidité. Voir un site de pièce détachées tel "cyber pièces" ou autre. Pour faire tourner le tambour en fonctionnement, il ne faut pas ouvrir la porte mais voir par le dessus ou l'arrière. !!!!!!! danger --> chaud, électricité, cheveux,....
0
comment puis je etre sur que c est le condensateur? pour ne pas que je change la piece si ce n'est pas ca? est ce que ca coute cher? merci
0