Comment choisir un frigo ?

vince42 - 29 mai 2009 à 11:50
 vince42 - 30 mai 2009 à 11:08
Bonjour, je voudrais changer de frigo, mais entre le froid statique, l'air brassé, ou ventillé, je ne sais pas lequel est le mieux, ni a quoi ca correspond. Est ce que quequ'un peut m'aider ? Car pour moi c'est très flou. Merci a vous.

2 réponses

Bonjour, le froid statique. Produit par un évaporateur, il se diffuse par rayonnement dans la partie proche de l’évaporateur et par convection à travers les aliments. Un double système qui crée des zones de température et d’humidité différentes (de 4 à 8 °C). Ce type de froid a un double avantage : il conserve la qualité des aliments et offre des denrées à température de consommation (boissons, beurre, yaourts…). En revanche, il oblige à bien organiser son réfrigérateur : les légumes frais doivent être placés dans le bac en bas, où la température approche les 8 °C ; les viandes et crèmes en haut, là où la température est comprise entre 0 et 4 °C ; le beurre le lait et les boissons dans la porte. Il oblige aussi à limiter les ouvertures intempestives. Le froid ventilé ou No Frost. Une turbine pulse l’air froid qui circule dans les compartiments, puis passe sur un évaporateur où il est débarrassé de l’humidité excessive. Le rétablissement du froid est 3 fois plus rapide après chaque ouverture de porte qu’avec un froid statique. Il n’y a plus de formation de givre. La température, homogène (+ ou – 0,5 °C) et constante dans toute l’enceinte, offre une parfaite liberté de rangement et un réglage très précis de la température. Seul problème, le froid ventilé accélère la déshydratation… ce qui oblige à couvrir tous les aliments. Le froid brassé ou dynamique. Un ventilateur situé dans le fond de l’enceinte brasse l’air à l’intérieur du réfrigérateur et assure une température relativement homogène (+ ou – 1 °C), de l’ordre de 3-4 °C en bas et 5-6 °C en haut de l’appareil. L’air n’est pas brassé en permanence, mais seulement quand le moteur fonctionne, après chaque ouverture de porte notamment. Ce système un peu plus haut de gamme permet un rétablissement de la bonne température 2 fois plus rapide qu’avec un froid statique. On se rapproche du principe du No Frost tout en gardant une atmosphère humide, ce qui n’oblige pas à couvrir ou à emballer tous les aliments.
1
Merci beaucoup pour tout ces conseils, j'y vois déjà plus clair.
0