Signaler

Pourquoi l'alarme de mon frigo retentit ?

Posez votre question lool7 - Dernière réponse le 12 juin 2009 à 19:10
Salut tout le monde, Je viens vers vous car j'ai un soucis de congélateur celui-ci ce met en sécurité (voyant clignotant et sonore). C'est un frigo type américain whirlpool S20W. Un bruit provient du bandeau d'affichage des températures (tac-tac) juste avant que le voyant ne s'allume et sonne. Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour. si vous vous sentez capable de reparer votre carte electronic,sortez la et verifiez peut etre des soudures niveau relais , ou emenez la chez un electronicien . si non apelez un specialiste.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. J'ai changé le relais "omron" et le condensateur C3 6,3V 1000µF par un 25V 1000µF sur la carte électronique "ISPRACONTROLS 08535401R4" placé dans le bandeau d'affichage des température. La résistance de dégivrage fonctionne (elle est passante puis en ouvrant le congélateur, qui n'avait plus de caches intérieurs, elle était rouge). Là, je calle un peu quand à la direction à prendre pour essayer de dépanner surtout vu le prix des cartes électroniques et leur fiabilité. Tout conseil serai le bienvenu, merci par avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour. si vous avez changez tout ca c'est que vous savez ce que vous faite . moi je n'ose pas toucher a une carte electronique je la repare quant c'est possible chez un electronicien . se que je vous ai suggere est de voir les soudures cote relais a renforcer . ca peut etre autre chause . a l'etat actuele je ne comprent plus ce qui se passe ,peut etre la carte est deterioree. pour la resistance qui devien rouge ,normalement pour ne pas qu ca arive il doit y avoir en serie avec la resistance un klixon ou un termofusible ,ou une sonde qui a un role de transmetre cette information au cerveau de la carte.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je suis amené de part mon travail à réaliser des soudures sur du matériels électroniques c'est pourquoi j'ai essayer de remplacer certains composants. Je pense que je vais essayer de regarder la carte de puissance maintenant. En ce qui concerne la résistance de dégivrage n'est-ce pas normal qu'elle devienne rouge ? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re. biensur que non ,si elle devien rouge elle risque de vous deformer tout l'habilage en plastique . je vous ai explique plus haut ,qu'il y a un organe (genre thermostat ) qui doit empecher cette defailance . cherchez le et voir le remplacer .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour En aucun cas, cette résistance ne doit "rougir", prendre sa valeur, elle doit avoir un problème.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci je vais m'y atteler au plus tôt ! je l'avais déjà mesuré pour une valeur de l'ordre de 800 ohms.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour 800 ohms n'est pas normal, voir aussi la possibilité d'un klixon dans le circuit
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Il ce trouve à quel endroit le klixon ? Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Je ne peux vous aider sur ce point, il faut suivre les fils
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je suis désolée d'intervenir mais il y a quelque chose qui me choque ..... !!! quand vous parlez de la resistance qui devient rouge c est bien la resistance de degivrage.... et bien si c est bien d elle que l on parle evidemment que c est normal qu elle devienne rouge, sinon je ne vois pas comment elle pourrait faire degivrer si elle ne chauffait pas !!!! désolée Le noir mais je ne suis pas d accord avec ton raisonnement !!! une resistance de degivrage devient rouge !!! et c est normal !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En effet c'est bien la résistance de dégivrage qui rougit. Concernant le klixon c'est une sorte de sécurité sur le compresseur (thermique)?! Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour. desole , de contredire mais les resistance de degivrage ne doivent pas devenir rouge , c'est certain . le klixon ou autres sont regles pour la coupee a40 degres envirent . par contre les resistances sous verre efectivment rougisse un peut ,car il sont concues et instales de facon a ne pas causer de degas .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Mesure de la résistance de dégivrage aujourd'hui : 90 Ohms. Contact orange-blanc (fin de dégivrage?) ouvert. Contact marron-noir (thermo-fusible?)fermé. Les mesures ont été effectué juste après l'alarme température basse (il y avait un peu de givre sur l'évaporateur) le temps de démonter et mesurer le givre avait fondu. Merci par avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir. les mesures me paraisse corecte. ce qui faut aussi verifier , c'est si le degivrage ce realise par priode . (envirent tout les 6 a 8 heurs ) si non c'est le klixon ou sonde (chez vous contact orange blanc ) reste ouver continuelement , et ca ne devrai pas . tout ca si les elements que vous donnez son bon et sans point d'interogation sur la destination des contacts mentiones .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je regarde régulièrement l'état de l'évaporateur et il est recouvert de givre, je ne pense pas que le dégivrage toutes les 8 heures ce réalise. Je vais essayer de regarder l'état de l'évaporateur dés que l'alarme sonnera. Le contact de dégivrage à l'air de rester ouvert! Merci & bonne journée.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir. les frigos a regulation electronique , ne respecte pas le temp de degivrage comme ce geres par minuterie . c'est par aport des mesures prise par les sondes ,que la carte electronique ordone le degivrage. pour la sonde de degivrage ,peut etre hs , sortez la fiche de la sonde testez sa resistance , puis faite de memme en trempant le bout dans un verre d'eau chaude , (la reaction n'est pas imediate ).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Ce matin l'évaporateur étais recouvert de givre et le trou d'évacuation bouché par la glace. En débrochant le connecteur j'ai mesuré la valeur ohmiques des contacts : orange-blanc : environ 50 ohms ; bleu-noir : env. 150 ohms. J'en déduis que les 2 contacts sont fermés. C'est un boitier en résine clippé sur l'évaporateur, je trempe le boitier dans un verre d'eau chaude? (la sonde doit être incorporée à ce boitier!) Merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour. je parle d'une sonde , vous n'avez pas dit que c'est un boitie clipse sur l'evaporateur , toute facon ,sa doit etre hermetique . les couleurs des fils ne mavance pas ,donc les mesurs non plus, c'est peut etre un thermostop et une diode,je ne comprend plus rien ,avant vous disez ,ouvert ,ferme . la vous dite 50 ,150 ohm ? .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Rebonjour, Les contacts sont fermés sur le boitier en résine clipsé sur l'évaporateur.. Dans les informations que j'ai pu receuillir entre orange-blanc celà correpond à la fin de dégivrage et entre noir-marron au thermo-fusible. La commande du dégivrage s'effectue soit avec le contact "fin de dégivrage" soit sur un seuil sur la mesure de température de la sonde (gestion électronique)?! A savoir que congélateur à température ambiante le contact est ouvert et que congélateur froid (vers -18°C) celui-ci est fermé. Merci.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !