Comment réparer lave linge miele softronic W450 ?

pablos - 1 juin 2009 à 18:16
 reboh - 8 juin 2009 à 21:38
Bonjour j'ai mis en route une machine (lave linge miele softronic W450) et le voyant lumineux vidange s'est mis à clignoter avec bip sonore j'ai donc vidé l'eau par le bas (trappe à gauche) et ôté les impuretés dont un ballon gonflable (sûrement LA cause de mes déboires) demeuré coincé en partie et que je ne peux retirer, une partie a pu être ôtée mais en revanche impossible de retirer un autre morceau (même avec pince à épiler !!) pour réessayer le lave linge Je l'ai remis sur le programme vidange uniquement pour voir si l'évacuation de l'eau se faisait, mais non, plus de vidange. que faire ? je suis vraiment très ennuyée merci de votre aide et de votre diligence

7 réponses

bonsoir. tres simple , vous demomtez carement la pompe ,vous la netoyez a fond , vous profiter de netoyer aussi tout les tuyaus se branchant a la pompe . avant de rebrancher la pompe testez la en direct .
1
Merci de votre réponse en plus très rapide, c'est vraiment sympa le souci, c'est que je ne sais pas comment accéder à la pompe, j'ai ôté toutes les visses à l'arrière du lave linge et impossible d'ouvrir ! il doit y avoir une astuce toute simple mais je ne trouve pas merci de votre nouvelle aide
1
encore merci de ta réponse, mais mon lave linge est à chargement frontal et si pour toi c'est "hyper" simple, pour moi : c'est l'horreur je ne comprends même pas comment ôter le frontal, le côté, le haut, bref je n'arrive à rien du tout une fois que j'aurais réussi à accéder à la pompe, ce sera sûrement du gâteau parce que j'aurai un intervenant sur place mais en attendant.... (non le futur intervenant ne sait pas non plus ouvrir le lave linge miele softtronic W450) alors stp ne me laisse pas tomber, je suis sûre qu'avec une bonne explication ou voire un p'tit site pour trouver la façon de démonter la bête encore désolée du dérangement j'ai vraiment honte mais j'attends ta réponse avec impatience
1
bonjour. penchez la machine le plus possible vers l'ariere ,cale la pour qu'elle ne glisse pas ,si le bas est ouvert tres facile . sinon ,les frotal il faut enlever l'avant . les tops le paneau gauche .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir. 1.devissez les deux vis a l'ariere du plateau du haut ,un petit coup sec sur le bord vers l'ariere et vous soulevez . 2. devissez les deux vis tenant le paneau de comande au chassie .(vous pouvez lesser les fils branches.) 3. sortez le tiroir du bac a produit ,devisez les 3 vis ,et levez tout le panneau 2cm puis sortez le lessez le poser sur le haut. 4.ouvrez la petite trape en bas ,celle qui cache le filtre .devissez les 2 ou3 vis . sortez la pleinte en plastique . 5.ouvrez le hublot . enlevez le fil metalique qui tien le souflet ,sortez le de la tole , 6.devisez les deux vis du verou de porte ,ou debranchez les conections. 7.devissez les deux vis en bas de la paroie puis les deux du haut ,soulevez legerement et enlevez le . ---vous pouvez eviter l'etape du soufle si vous voulez mais moin confortable . --tres important ,rapelez vous des etapes ,et notez l'emplacement des fils que vous debranche -- ne prenait pas a la letre tout ce que j'ai ecrit ,car il y a des diference suivant les annees est les chassis. -bon courage , ne vous genez pas si il y a d'autres questions. pour la pompe ,enlevez les tuyaus et les deux fils ,voir si il y a encore une vis qui tien par devant . levez la legeremet et tirez vers l'interieur . demontez la pompe du moteur de pompe ,ou 3 vis ,ou un quart de tour .
0
Bonsoir c'est encore moi, je tenais à vous adresser mes très sincères remerciements, nous avons grâce à vous pu accéder à la pompe, et vu le matériel, ce n'était pas facile, Miele c'est du solide ! Un vrai coffre fort ! nous avons ôté le morceau de caoutchouc qui s'était coincé dans l'hélice et avons fait fonctionner la pompe qui tourne à merveille ! pour l'instant nous en sommes au stade du remontage, cela me fait un peu peur... bon je retourne à mon poste qui consiste à éclairer mes 2 ouvriers (le père et le mari) et à leur lire vos instructions dans l'autre sens cette fois ci ! Bon c'est remonté...heureusement qu'on avait bien retenu quelle vis allait où avec quelques annotations en sus (ça, je le précise pour ceux qui voudrait tenter l'aventure parce que ce n'est pas du tout évident) on a mis du linge, une dose de lessive et c'est reparti comme en 40 ! quel bonheur que d'entendre de nouveau son ronronnement ! en plus nous en avons profité pour brancher l'aqua-stop ! Le constructeur ne l'avait pas fait ! On est vraiment très contents et dorénavant les poches seront bien vidées avant lavage ! j'espère que vous lirez ce message de remerciements bonne soirée
0
bonsoir. bien recue . nous somme fiere de vous , bravo .
0