Comment stopper le bruit ventilateur frigo ?

marzouc - 2 juin 2009 à 10:31
 JCinFo - 2 juin 2009 à 12:03
Bonjour, mon ventilateur frigo Daewoo FR4506NAS fait un bruit de frottement. J'ai ouvert le capot à l'arrière du frigo et le ventilateur ne touche rien. Il tourne bien. J'ai essayé de bouger le moteur avec le ventilo, le bruit diminue mais après quelques temps réapparait. Je ne dors plus la nuit avec mes 2 bébés à cause du bruit. Que dois-je faire ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour, La plupart du temps, il n'y a pas de solution à part changer le moteur, le bruit provient souvent du frottement dû à une usure de la rondelle de friction ou à une déformation de l'isolant de la carcasse par la chaleur. Si vous êtes bricoleur, vous démontez le ventilateur et en étudiant le défaut, vous pourrez résoudre le problème. En attendant Courage Sls
0
Merci de la rapidité de votre réponse c'est très gentil. Est-ce possible de commander la pièce chez le constructeur et la changer soit même ? Est-ce possible de mettre un autre ventilateur standard acheté sur le marché ? Merci de vos réponses
0
Bonjour, Rapprochez vous des vendeurs de pièces détachées ménager. La réf constructeur du moteur ventilateur est : 3015900731 Courage Sls
0