Comment empecher une courroie de sèche linge de sauter ?

emileesime - 12 juin 2009 à 16:27
 emileesime - 15 juin 2009 à 18:34
Bonjour. Sur mon sèche linge Faure SLK319, j'ai déja changé la courroie d'entrainement. Aujourd'hui, le problème qu'il me pose, c'est que cette courroie crantée sort de la partie crantée de l'axe d'entrainement. Comme cet axe est chaud, évidemment elle se colle dessus ! Pour quelle raison, à votre avis, sort-elle de son axe d'ntrainement? Merci d'avance pour vos conseils. PS: Je n'ai pas trouvé de sujet de ce type sur le forum. Si j'ai "loupé" qq chose merci de m'excuser.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir et merci à gpnam et reboh pour leur commentaire. La courroie est bien passée dans le tendeur et sur l'axe d'entraînement cranté. Il s'agit bien du bon modèle de courroie. Je vais vérifier la possibilité de l'axe moteur. Je pense également à un pb de tension de la courroie. En effet le ressort est distendu. Si qq'un a ce modèle de sèche linge, serait il possible d'avoir une photo de la position du ressort? Merci
1
Bonsoir, Il est possible que le moteur soit légèrement désaxé. Si vous avez remis la courroie sur la trace (ce que je pense). La courroie est-elle la bonne et bien passée dans le tendeur.
0
bonsoir. verifiez les crans si ils s'adaptes bien sur ce de l'axe .
0