Comment changer le roulement du tambour d'un lave linge ?

Guyjeanlouis - 14 juin 2009 à 12:29
 loupnoir - 14 juin 2009 à 14:47
Il s'agit d'une Brandt WFH1162F qui fait un bruit de casserole à l'essorage. Que faut-il acheter ( un roulement ou plus ? ) ? Faut-il un outillage spécial ? Si oui où peut-on l'acheter ? La mécanique courante ne m'effraie pas ...
A voir également:

1 réponse

Bonjour Pour vérifier si c'est bien le roulement ( ou les ),il suffit de démonter les panneaux lateraux (si remplissage du linge par le dessus ) ,et la vous verez tout de suite si c'est le roulement ou non . J' ai eu le soucis il y a un mois , je n'ai changé que le roulement déféctueux :palier de roulement 30 €. C'est vraiment trés facile à faire(pas besoin d' arrache roulement comme en mécanique automobile) , le seul soucis peut être c'est d'avoir la clef "speciale " pour demonter le roulement .Mes avec une barre de métal ,une méche et deux boulons ont peu facilement éviter cet achat . Il s' agissait d'un ARTHUR MARTIN ,en ésperant que ce soit aussi facile sur BRANDT . En cherchant sur le net tu peux même trouver des plans eclatés de ton lave linge . Bon courage
0