Que veux dire erreur D23 ?

Résolu
sflore - 15 juin 2009 à 22:03
calimero29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 14:23
bonsoir sur mon lave linge brandt j'ai le message erreur D23 LA ref brandt : wtd 1073 f QUE DOIS JE FAIRE ? merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Ma machine Brandt WTD 1276 F
Mon problème : Affichage de l'erreur D23 lors d'un cycle de séchage faible ou fort.
J'ai donc démonté le panneau de droite et vérifié la sonde klixon située en haut à droite (avec le petit capuchon rouge) elle était effectivement désarmée , je l'ai donc réarmée et j'ai refait un test de séchage, au bout de dix minutes j'ai ouvert la machine et le linge était chaud, je pensais avoir résolu mon problème en pensant que j'avais surement chargé un peu trop ma machine lors d'un séchage précédent, mais NON, j'ai laissé le cycle se terminer et l'erreur D23 est revenue.
Donc, re-démontage du panneau droit : la sonde klixon avait encore sauté donc il y avait un problème qui faisait sauté cette satané sonde. J'ai donc vérifié la résistance des deux sonde (celles qui se trouvent au dessus de la résistance), donc sur celle de gauche j'avais 0 ohm et sur celle de droite (avec le capuchon rouge) j'avais 0 ohm aussi , a priori ça à l'air bon, ensuite sur la sonde qui se trouve en dessus de la résistance , j'ai trouvé à peu près 100 Kilo-ohms, là encore ça à l'air bon. Donc si la sonde disjoncte c'est que ça chauffe trop, donc la panne viendrait du ventilateur ? Démontage du ventilo (situé a l'arrière de la machine) et j'ai constaté qu'il tournait très bien (pas grippé) mais qu'il était plein de peluches qui obstruaient presque totalement les pales du ventilo, donc je me suis mis a enlever toutes ces peluches avec la lame d'un couteau et après une bonne demi heure , j'avais enlevé pratiquement toute la moquette !! Ensuite remontage du ventilo, et essai de 15 minutes , tout est OK, remontage de tout les reste, est re-test de 34 minutes en cycle faible température et 44 minutes en cycle forte température, et là aucun problème.
J'espère vous être utile.
Cordialement.
1
Bonjour, quelques informations supplémentaires pour ce code erreur: pour mon cas personnel, ce n'était pas le ventilateur qui était en panne ( et pourtant il ne fonctionnait pas en position séchage),mais j'ai changé le condensateur de démarrage du moteur ventilateur de séchage ( environ 10 €), et là tout a redémarré, le ventilo tourne, la fonction séchage marche et plus de code d'erreur.
0
j ai une brandl lavante sechante wtd1073f avec une erreur d23 j ai suivi les indications demonte et nettoye le ventilo qui maintenant et propre et tourne parfaitement reenclenche le bouton rouge et ca saute toujours
la resistance marche et peut etre meme de trop ca chauffe beaucoup que ce que je peux faire d ou ca peux venir on peux maide
un technitien est passe et n aurai rien trouve mais il avait pas l air de s y connaitre de trop
merci d avance
0
Bonjour, L'erreur provient du circuit de chauffage du séchage de la machine, Vérifier les thermostats dont un réarmable par le coté droit de la machine à coté de la turbine. Vérifier la propreté des filtres. Courage Sls
0
calimero29 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012
14 juil. 2012 à 14:23
j ai une brandl lavante sechante wtd1073f avec une erreur d23 j ai suivi les indications demonte et nettoye le ventilo qui maintenant et propre et tourne parfaitement reenclenche le bouton rouge et ca saute toujours
la resistance marche et peut etre meme de trop ca chauffe beaucoup que ce que je peux faire d ou ca peux venir on peux maide
un technitien est passe et n aurai rien trouve mais il avait pas l air de s y connaitre de trop
merci d avance
0