Pourquoi machine prend plus l'eau apres changement pieces ?

persephone - 18 juin 2009 à 22:36
 persephone - 25 juin 2009 à 21:02
bonjour,nous avons une machine a laver de marque candy cti433 pour recapituler l'histoire: dans un 1er temps, la machine prenait l'eau , le moteur fonctionnait mais le tambour ne tournait pas et je pouvais ouvrir la porte en marche, après avoir lu toutes les infos sur ce site j'ai trouver le condensateur/anti-parasite explosé,donc commande et changement de la pièce... 2eme temps, après remontage de cette piece, toujours pareil meme panne constaté, là j' ai demonter la securité de porte qui etait dans une piteuse etat, toujours en suivant les info de ce site, j'ai branché en direct sans passer pour la securite et la j'ai entendu mon tambour qui tournait, pour plus de precausion, j'ai commander la piece, sans me servir de la machine... 3eme et dernier temps, je recois ma pièce, apres montage, le tambour tourne, le programme a l'air d'effectuer son cycle normalement, MAIS la machine ne prend plus l'eau!! j'ai verifier les tuyau ok et la petite piece noir qui ce trouve a l'arrivée d'eau (sorte de moteur) est chaud comme ci il tournait normalement si vous pouvez m'aiguiller ce serait sympas? merci nicolas
A voir également:

13 réponses

petit détail, je suis juste un brisoleur, donc je ne sait pas a quoi ressemble un pressostat ou autre pieces specifique.... detail de plus, j'ai ote les tuyaux du dessou,qui va de tambour a pompe et un petit tuyau qui est surement le trop plein ,j'ai tout bien nettoyer, mais toujours même panne. merci de vos réponse,nicolas...
0
Je ne sais pas si c'est de l'electrovanne que tu parles, mais si elle est chaude et que l'eau ne passe pas c'est que le filtre situé entre le tuyau d'arriver d'eau et l'ectrovanne est bouchée, il est emboité dans l'electrovanne. Est ce que la pièce bourdonne? A plus
0
??? réponse svp ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, je sais pas ou est passé ma reponse, car j'ai répondu il y a 5min. tout d'abord, je m'excuse de ce retard de reponse! il s'agit bien de cette pièce là,par contre je viens de retester ma machine et de nouveau le tambour ne tourne plus!! c' est un vrai casse tête!!! donc demain je fais une dernière tentative, en regardant si "l'électrovanne" n' est pas bouché, car elle bourdonne, je regarde si les charbon du moteur ne sont pas fatigué , si il n'y a pas de saleter dans la pompe de vidange (la pompe en bas) et si il n'y a rien, on serre la ceinture et on voit les soldes... je vous tiens au courant demain afin de fermer le message, je vous remercie de vos réponses... nicolas.
0
Bonjour, Pas trop vite avant de baisser les bras. L'Ev est une bonne piste. Ne pas démonter tout le reste. Y-a-t-il de l'eau qui sort quand on démarre la machine? Si non --> mesurer la résistance de l'EV après avoir tout débranché. R environ 2000 ohms et être sûr que le filtre de l'EV n'est pas bouché.
0
bonjour, donc pour l'eau cela venait bien de l'electrovanne, je l'ai demonter entierement, il y avait plein de tartre sur la petite tétine au centre (celle qui a un ressort), et donc l'eau est revenu! par contre je suis revenu sur le probleme du moteur, et a mon avis, après remplacement des pièces, le tambour ne devait surement pas tourner, car j'ai ecouté et le moteur fait un zzzzzzzz et rien de plus. je l'ai demonter et branché en direct et là, pareil un zzz mais rien d'autre(l'axe ne tourne pas), donc je vais aller voir un ami qui connait un peu mieux que moi en moteur pour le retester... sinon pour te repondre,je ne baisse pas les bras trop vite, mais cela fait 2 semaines que la machine est demonter et maman commence à raler(et je la comprend) car laver le linge a la mains!lol. nicolas
0
Bonjour, Ton bourdonnement au niveau du moteur proviens surement du condensateur moteur si c'est un moteur sans charbons! Tu peut verifié la filerie aussi . T'inquite pas tous se repare c'est juste une question de temps. A plus
0
bonsoir, donc je n'ai pas pu tester le moteur car mon pote ne connait pas les moteurs de machine, vu qu'ils ont plusieurs fonctions... c'est bien un moteur sans charbon. qu' appelles tu la filerie? les fils du programmateur au moteur ou les bobines du moteur? et sinon comment faire ce test? et sinon a quoi resemble le condensateur moteur? un truc gros ,gris avec deux fils qui vont vers le programmateur? par contre j'ai essayé d'aider le moteur a faire tourner le tambour, tout tourne librement(sans frottement n'y resistance), mais le moteur m'a pas poursuivi... je testerai demain matin les fils du moteur au programmateur, encore merci de votre aide, nicolas.
0
Bonjour, Le condensateur est le cylindre que tu parlais. Si lorsque ta machine est en route essaye de faire tourné la poulie a la main pour lancer le moteur(avec la courroie remis en place) ATTENTION!!! Lorsque le moteur se met en route attention au doigt!!! Si le moteur tourne et entraine le tambour condo hs. La filerie c'est les fils entre prog et moteur. A plus
0
Bonsoir, Démonter l'EV, c'était pas une bonne idée mais si elle fonctionne.. Le condensateur --> 2 ou 4 fils --> démonte-le et teste-le avec un multimètre -->fonction condensateur --> 3 .. 8 µF, c'est écrit dessus. Sinon, achète (c'est pas cher) ou trouve.
0
bonsoir, donc si aide le moteur a faire tourner le tambour, le moteur ne prend pas le relais... pour les fils je testerai demain soir, car je reprends le travail demain, pour l'EV, tout est ok, il refontionne de nouveau. merci de votre aide,nicolas.
0
bonsoir, j'ai teste tout les fils et rien a redire, tout est ok, donc je vais surement vous déçevoir, mais je vais en acheter une pendant les soldes. je vous remercie tous pour votre aide et votre savoir faire, encore merci, je clos donc ce messages,nicolas.
0