Mon lave linge Candy est-il HS ?

jeanseb - 21 juin 2009 à 11:24
 gpnam - 21 juin 2009 à 16:50
Bonjour J'ai un lave-linge Candy CTL 107 TV. Lorsque je lance un programme (chaud ou froid), le voyant s'allume, le cycle fait comme si il allait commencer, il y a un bruit et le voyant s'éteint et rien ne fonctionne. Le robinet n'est pas bouché, l'arrivée d'eau semble ok, J 'ai l'impression que c'est un soucis d'électronique. Quelqu'un connait la solution pour réparer ça ? mon lave linge n'est plus sous garantie, il vaut mieux tenter de le réparer ou essayer d'en acheter un autre ? Merci en tout cas pour votre aide, et bonne fête à tous les papa. Jean-Sébastien

3 réponses

A nouveau, il manque le BONJOUR, Quand vous enlevez le dessus (si machine à hublot), d'où vient le bruit? De la petite vanne qui se trouve derrière le tuyau d'arrivée d'eau?
1
Bonjour et merci pour votre réponse. Tout d'abord, je vous invite à relire mon message, au tout début il y a bien "le bonjour" que vous ne semblez ne pas avoir lu. Ensuite, par rapport à la provenance du bruit, en fait celui ci a disparu, donc je programme ma machine, le voyant s'allume et puis rien ne se passe et le voyant s'éteint, la cycle ne démarre pas. Merci encore une fois si vous pouvez m'aider. A bientôt
1
Désolé pour "le bonjour" et oui, pas vu et comme il manque souvent... De votre côté, avez-vous pu repérer l'EV. Ensuite, comme il n'y a plus de bruit, essayez de la contrôler --> débranchez les 2 fils, à l'ohmmètre --> plusieurs kohms. Si ok, mettez la machine sur rinçage --> ?? mettez la machine sur vidange--> ?? mettez la machine sur essorage --> ?? Si rien ok --> testez la sécurité de porte --> 3fils, on verra + tard n'oubliez pas de débrancher la machine quand c'est nécessaire!!
1