Signaler

Que faire si l'hélice ne tourne pas ?

Posez votre question brigdok - Dernière réponse le 24 juil. 2009 à 06:42
que faire si l'hélice du panier supérieur -peut-être aussi celle du bas- ne tourne pas ? (vaisselle vraiment moins bien lavée qu'avant), c'est un lave vaisselle siemens qui a 2 ans 1/2.merci
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
En fait je parle de l'hélice ou pâle qui se trouve fixée sous le panier supérieur, ok ? De quelle manière puis-je vérifier si l'hélice est ouverte comme vous me le demandez ou si la pompe de cyclage tourne ? D'alleurs, elle se trouve où celle-ci ? Je rappelle que c'est un appareil qui est relativement neuf (2ans 1/2), se pourait-il qu'une telle pièce soit déjà défectueuse ??
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Il y a les boutons suivants : -départ différé -intensif 70° (c'est celui-là que j'utilise toujours) -auto 65-55° -éco 50° -rapide 45° -pré lavage Je ne modifie jamais le programme car je préfère que la vaisselle soit lavée à la plus haute température... Ce matin encore j'ai retrouvé des tasses de petits déj -panier du haut- avec des traces collées dedans... Comme je l'ai déjà indiqué hier, pour avoir ouvert la porte pendant le cycle de lavage, je suis quasi persuadée que l'hélice qui est sous le panier supérieur ne tourne plus...Merci de vtre éclairage
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
OK VUE .ELISE SUPERIEUR OU INFERIEUR .ATTENTION QUELLE NE SOI PAS OUVERTE SINON CHUT DE PRESSION DONC PAS DE ROTATION.
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Mais alors, comment vérifiercette pompe de cyclage ?, Elle se trouve où d'ailleurs ???
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
bonjour, il n'y a tjs personne pr m'expliquer quoi faire face à une hélice (oupale) fixée sous le panier supérieur de mon lave vaiselle Siemens vieux de deux ans et demi, ne tourne pas pendant le lavage ???Conséquence : vaisselle mal lavée, que faire ? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, verifiez que la pompe de cyclage (gros moteur) tourne !!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir. voir si la quantitee d'eau au remplissage est sufisante . voir si rien ne bouche l'entree d'eau qui alimente cette helice . voir si le joint d'etancheite au branchement a l'alimentation de l'heliceest ok. apres voir aussi ,l'electrovanne , son filtre ,la pession d'eau, le detecteur d'eau .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Je viens de rentrer de vacances, j'ai tenu 2 jours sans regarder le site. Bon, en plus simple: Au bout de l'hélice, il y a 2 trous qui permettent sa rotation. Vous devez pouvoir démonter cette hélice et la nettoyer (malheureusement, ce n'est pas possible de l'ouvrir). Profitez-en pour faire un test, hélice démontée, démarrer votre LV, vous devez entendre un jet assez fort (la pompe fonctionne!)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir. voir dabord si il existe un bouton , eco pour laver que la vaisselle du bas .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ok, j'espère qu'elle se démonte facilement..... Je vais donc essayer cela pendant le week end et je vous dirai...Merci en attendant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui...et comment je fais pour vérifier tout cela ?? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
JE CONPREND PAS SUR QUOI EST MONTE CETTE ELISE
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c est possible qu un morceau de verre ou un noyau d olive ou quelque chose dans ce genre bloque l helice de la pompe de cyclage d'ou l'interet de regarder celle ci !!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !