Signaler

Comment choisir une friteuse ? [Résolu]

Posez votre question KraKotte - Dernière réponse le 20 janv. 2012 à 12:38
Bonjour à tous, Voila j'aimerais acheter une friteuse mais je n'arrive pas à saisir d'où vient la différence entre tous les modèles. il e faudrait une friteuse assez grande pour faire à des frites pour six mais je ne compte pas l'utiliser tous les jours. J'avais repéré un modèle Harper avec une cuve de 2.5L à 34 euros : http://www.rueducommerce.fr/m/pl/malid:9404139 Mais je ne sais pas si c'est assez grand pour six? Et puis j'ai peur qu'à ce prix la elle casse au bout de quelques utilisations. Donc si quelqu'un pourrait me renseigner un peu sur ce sujet je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour Beaucoup de points a tenir compte: 1: Zone froide , cela permet de garder l'huile plus longtemps 2: Résistance puissante pour ne pas que l'huile refroidisse quand on met les frites. 3: capacité d'huile minimum par rapport au poids des frites, l'huile doit être remplacé assez souvent et coûte assez cher. 4: couvercle anti odeur non indispensable à moins de ne pas ouvrir la friteuse pour prendre les frites ! 5: friteuse démontable pour le nettoyage. 6: thermostat précis pour une bonne cuisson des frites et protection de l'huile Ne regardez pas à mettre 50€ de plus, vous le regagnerez vite sur l'huile Remarque: une grande capacité n'est pas indispensable, une bonne frite doit cuire en deux fois, pré cuisson de 7 minutes à 130°C et repassage de quelques secondes a 180°C, vous pouvez donc cuire vos frites à l'avance et les repasser au dernier moment, cela permet d'avoir des frites croustillante à l'extérieur et tendre à l'intérieur. C'est cela une bonne frite belge.
isalys- 1 janv. 2012 à 20:39
En Belgique, le must du must c'est Frifri.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je suis tenté de te répondre ainsi qu'aux autres personnes dans ta situation, d'opter pour l'incontournable friteuse Actifry, qui fait des frites avec 1 seule cueillière d'huile, mais ce modèle ne correspond pas aux usages de tous. Pour ma part, j'ai la kenwood df560 depuis quelques temps et j'en suis contente, mais si je pense à la changer pour une plus récente. Je te donne quelques adresses qui peuvent t'aider éventuellement : http://www.rueducommerce.fr/guides/guide/choisir-friteuse et http://www.fiches-pratiques.net/friteuse.php
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, n'oubliez pas que les modèles de friteuses sans huile sont maintenant au point et ont des prix en baisse. Pour 6 personnes le meilleur choix est sans doute l'Actifry Family (http://www.friteusesanshuile.info/seb-actifry-family-ah-9000/) qui a une contenance de 1.5 kg.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, je ne connais pas la marque, ensuite il faut voir si vous pouvez avoir les pièces en cas que vous cassiez quelque chose, mais ce qui est important, c est la quantité de frites que vous pouvez faire et non la capacité de la cuve !!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Et oui mais la taille de la cuve et la quantité de frites c'est pas lié? Sur la fiche produit il est indiqué une garantie de un an comprenant le rechange des pièces.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pas obligatoirement, certaines cuves peuvent faire 1.2 kg de frites d'autres 1.5kg d'autres plus !! a vous de voir
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !