Comment diagnostiquer une panne de seche linge ?

neptune93 - 7 juil. 2009 à 13:07
 neptune93 - 8 juil. 2009 à 12:56
Bonjour, J'ai un seche linge Lg; l'année derniere je l ai fait réparé par un pro pour un probleme de resistance. quand il me l a ramené, une fois remis en route, l'appareil grinçait.le depanneur m'a expliqué que ce n'etait pas genant. Mais depuis ça a empiré; je l ai recontacté ce matin; il m'a répondu qu'il ne se souvenait pas et qu'il fallait que je demande une intervention de sa part ( 65 euros). Donc, je me demandais si je pouvais l'ouvrir moi même et regarder pourquoi il grinçait et sifflait autant au point de ne plus pouvoir m'en servir. Merci.

3 réponses

bonsoir. ouvrez que le cache du haut, puis remuez le tambour voir si il y a du jeu cote roulement (a l'ariere au centre ), et au contour devant ,( feutre ou parties ocolon usees ). si non aprochez vous pour detecter l'origine ,et remedier .
0
bonjour, je ne connais pas les modèles de seche linge LG, mais vous pouvez commencer par verifier si il n y a pas un genre de joint (ou de mousse) qui serait mal remis ou meme qui aurait disparu (avec le temps) ce qui expliquerait ce grincement !!
0
Bonjour, merci pour vos réponses; j'ai donc pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté les capots sur les cotés et le dessus pour voir ce qu'il s'y passait. J'ai remarqué que le grincement venait de la "poulie" qui tenait le joint autour du tambour. J'ai donc mis du degrippant et miracle , tout va mieux. Le plus dur etait de remettre le seche linge en place; même si ce n'est pas si lourd, pour une femme, ça l'est toujours trop. Merci encore.
0