Pourquoi mon frigo scholtes kdf29 fait pas assez de froid ?

paco83 - 9 juil. 2009 à 20:21
 reboh - 10 juil. 2009 à 00:07
Bonjour, j'ai un frigo scholtes kdf29 qui tous les ete se met en greve du froid. Le congel marche bien, le compresseur tourne, la plaque arriere est chaude sur 3/4 de la surface et le fond du frigo interne presente un peu de givre sur une demie bande de 10 cm de large. Sur le dessus du frigo j'ai 3 petits glaçons qui se forment, c'est un frigo encastré. J'ai mis un verre avec de l'eau et il est passé de 20deg à 10 deg. Quelqu'un sait me dire la cause? Merci

3 réponses

bonsoir. voir si la plaque ariere (condenceur )est aere ,si ventilateur cote compresseur fonctione . faire degivrage , et reessayer . si memme chose , possible manque de refrigerant .
0
bonsoir. j'ai sorti le frigo de son meuble pour qu'il soit aere,je l'ai eteint pendant toute la nuit mais je ne vois pas de ventilo coté compresseur... Pkoi j'ai des glaçons sur le haut du frigo ??? si c est un manque de gaz; ça se refait ? cher ? Merci
0
re. si apres degivrage complet ,il refait les memmes symptomes , sa renforce la possibilitee de fuite , ( sous reserve des donnees ) vous pouvez toujour faire recharger par un frigoriste,en generale c'est des micro fuites donc ca dure longtemp . pour le prix je ne peux pas vous aider . pour le ventilo cote compresseur il n'est pas dans tout les modeles (normalement pour les encastrables c'est nessecaire .)
0