Pourquoi machine à laver ne démarre plus ?

meeloo - 14 juil. 2009 à 07:17
 meeloo - 15 juil. 2009 à 07:52
Bonjour Ma machine ne fonctionne plus (je vis à l'etranger : c'est une machine a laver "portable" de taille normale mais qui se branche sur l'evier. marque Malber WD800 Front Load All-in-One Washer) Je pense qu'il s'agit d'un probleme electrique : le hublot se ferme correctement et j'ai verifié que la connexion de la porte avec la securité de la machine est ok. Lorsque je la branche, le temoin lumineux de mise en marche (il n'y a pas d'interrupteur) ne s'allume plus. Impossible de la faire demarrer. Il n'y a pas eu d'evenement particulier pouvant expliquer la panne. Elle fonctionnait parfaitement la veille et puis plus rien. Il n'y a pas non plus d'odeur de chaud (de brulé). J'avoue que je n'y connais pas grand chose en reparation ni en électricité... je n'ai pas d'outils spécifiques non plus. Je n'arrive meme pas a voir ou est le fusible s'il y en a un... il faudrait peut etre que je teste le circuit elecrtique interne mais je ne sais pas quel materiel utiliser ni comment m'y prendre. Est ce possible de tenter le coup pour un novice? merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider! (J'ai ouvert la machine et je peux envoyer une photo de l'arriere de la machine et du dessus si cela peut aider...)

3 réponses

Bonjour, Si vous avez 5 boutons poussoirs en façade, celui de gauche est le bouton M/A. Courage Sls
0
bonjour. verifiez dabord si la prise sur la quelle vous avez brancher votre machine est alimente , en branchant un autre apareil electric , (fer a repasser ,seche cheveux etc ... )
0
la fonction pusch pull (marche /arrêt) du programmateur etait hs... enfin, le cardan est cassé mais juste la plaque frontale. Ma machine achetée d'occasion etait en position allumée depuis que je l'avais aquise. Le push a du etre poussé ce qui a éteint logiquement la machine. En fait j'ai pu tirer le bouton cadran avec un petit outil pointu ce qui a resolu cette vraie "fausse" panne deguisée. le probleme est donc resolu. merci a tous pour vos réponses.
0