Pourquoi la partie réfrigérateur de mon combi congéle ?

TORNADO21 - 16 juil. 2009 à 12:57
 la sudiste - 17 juil. 2009 à 14:13
BONJOUR J'ai un combi WHIRPOOL avec un moteur et la partie refregirée congéle, une énorme plaque de glace est apparue sur le fond et il marche en permanence; merci de vos conseils

4 réponses

bonjour, fuite de gaz certainement interne, frigo hs
0
bonsoir. faite un degivrage total ,puis refaite un essai ,si sa ressidive de suite ,dans le memme endroit ,possible qu'il y a une fuite. si le givre reaparait a plus long terme et compresseur ne stop pas ,possible thermostat.
0
J ai déjas dégivré complétement le combi et ça recommence. Par contre , je pense, et j'espère que c'est ça, qu'il y a un rapport avec une sorte de piéce en métal ronde , située sur la partie gauche et qui doit (selon mes recherche) etre un capteur de température. Ors mon combi est prés d un four que j utilise assez souvent et qui doit pertuber ce capteur. Cet apres midi j'ai démonté la partie termostat et tout est electroniique, je pense que j'ai acheté un combi Whirpool avec ce qui s'appelle 6eme SENS. A vrai dire je n'ai pas la réf exact puisque je l'ai acheté chez ENVIE, je ne sais pas si vous connaissez. J'ai déplacé le four , on verra, je vous tiens au courant et encore mille merci pour la réponse instantanée
0
pour avoir la reference, il suffit d enlever les bacs legumes et de regarder sur les cotés du frigo
0