Comment nettoyer pompe vidange lave linge thomson ?

Résolu/Fermé
vedel - Modifié le 19 juil. 2018 à 15:09
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 7 févr. 2013 à 18:04
Bonjour,

Après avoir mis à laver un oreiller soit disant lavable, l'oreiller s'est ouvert dans le tambour libérant les plumettes...
J'ai démonté les parois latérales, le filtre accessible par le devant rempli
de plumes et la trappe de sécurité du tambour qui m'a permis de nettoyer le mieux possible le fond de la cuve...pas très facile !! C'est un lave linge Thomson a chargement par le dessus.
La petite turbine derrière le filtre ne tourne pas librement ...
Que dois je nettoyer avant de réessayer un cycle ? Dois je démonter la pompe de vidange et comment ?
Merci de votre aide .

3 réponses

Bonjour, Merci de ta réponse J'ai nettoyé la pompe sans la démonter car dans la durite qui vient de la cuve rien a l'embranchement avec la pompe et après les ailettes qui tournent rien que le bloc moteur. J'ai fait rinçage + essorage 100 tour/mn et il reste 2 cm d'eau au fond du tambour. J'entends la pompe qui se met en route. Au fond de la cuve l'évacuation se fait par une balle qui ressemble à une balle de ping pong et j'ai enlevé plumettes entre le joint et cette espèce de balle...mais il doit en rester en dessous ... Dans l'ordre je démonte la durite qui sort de la pompe du coté pompe ( les plumes ont pu passer après la pompe ou pas la machine s'étant mis en sécurité pendant le lavage ) et le tuyau d'évacuation après ? Merci votre aide.
8