Comment demonter le lave linge siemens siwamat 8080 ?

red59 - 23 juil. 2009 à 19:58
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 21 nov. 2012 à 14:06
bonjour a tous, voila j'ai une fuite sous mon lave linge, un siemens siwamat 8080, j'ai commencé a demonter, juste le panneau cote courroie, par contre je ne vois pas d'ou ca peut venir, l'ideal serait de demonté le reste de l'habillage, malheureusement je ne vois pas du tout comment faire !! si quelqu'un peut m'aider... j'ai commence par essaye d'enlever le panneau de commande devant (2 vis apparentes), mais il ne vient pas non plus.... merci de votre aide !!

8 réponses

bon, fuite trouvé, ca vient du raccord entre la durite du bac a savon et la cuve. la durite n'est pas craquelée. en regardant l'eclate, il y a une bague de raccord dans cette durite, j'ai retirée la durite, pas vu grand chose, j'ai vu aussi la bague. par contre ma question, c'est y a t il une technique particuliere pour remettre ce tuyau ? car en voulant le remettre, cette bague a cassée (de toutes facons je comptais la changer, mais c'etait pour essayer de voir comment ca se remonter). merci !
3
bon, quelques nouvelles, j'ai vérifié toutes les durites, c'est ok, j'ai remonté en partie la machine pour lancer une lessive et voir, ca fuit, mais je ne vois toujours pas avec précision ou, voici une photo : http://www.zimagez.com/zimage/swamat8080.php on voit de l'eau, ca a l'air de se passer derriere, mais on ne voit rien et je ne sais pas du tout d'ou ca peut venir, en tous cas ca a l'air de se passer proche de la fixation moteur, quelqu'un aurait une idée ?? merci !!
2
Jean-Paul21120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 2
21 nov. 2012 à 11:13
Bonjour merci pour votre aide effectivement, n'étant pas habitué, je n'ai pas ouvert de nouvelle cession, pour répondre à votre suggestion, aucun bruit à l'essorage, et oui mon problème c'est effectivement d'enlever toute la carrosserie, je ne sais pas par quoi commencer...
2
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
21 nov. 2012 à 14:06
en fait, je me suis mal exprimée, ce n'est pas enlevé la carrosserie qu'il faut faire, c'est sortir le tambour de son emplacement pour changer le roulement ... mais sinon, ce que vous pouvez faire, c'est la soulever (mettre sur des cairons par exemple...) et la mettre en marche, voir si la fuite ne vient pas d'une durite en regardant par dessous
0
bon, j'ai reussi tant bien que mal a demonter certains morceaux ;-) j'ai demonte tout le dessus, j'ai verifie la durite annelée, a priori pas de soucis, pour la durite d'alimentation, comme elle est du cote droit, et que je n'arrive pas a demonter le reste de l'habillage, je n'ai pas pu controler, ceci dit, je ne pense pas que ca vienne de la, car elle fuirait constamment. je n'arrive pas a trop localiser la fuite, le fond est bien rouille, le corps du moteur est oxyde, en quelle matiere est la cuve ? je vais essayer de remonter, et faire tourner en laissant ouvert le panneau. sinon ca se demonte completement l'habillage, ou il faut tout sortir ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Débrancher complètement votre machine ( crosse, secteur, eau ) Mettre la crosse dans une cuvette par terre. Mettre votre machine à plat sur une couverture en mettant un coussin du coté du couvercle. Avec une lampe, vous allez voir d'où vient la fuite. Vérifier la durite annelée sous la cuve. Courage Sls
0
je vais essayer de faire ça. je vous tiens informé. merci
0
bon, j'ai repéré ou ca goute, ca a l'air de venir sous la cuve, un peu en avant du moteur... comment démonter tout cela ? (moteur, courroie...)afin d'ouvrir la cuve. merci !!!
0
Jean-Paul21120 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 2
20 nov. 2012 à 09:06
Bonjour J'ai le même soucis sur ma machine à laver Top Siemens WXTS1101FF/13,
une petite fuite coté droit en regardant la machine en face, impossible de localiser
car du coté droit l'habillage est monobloc, cela semble être le même soucis que celui de red59, pouvez-vous me dire comment c'est soldé votre soucis car dans mon cas outre la fuite, cela fait sauter le différentiel de la maison de façon aléatoire.

Merci pour votre aide
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
20 nov. 2012 à 14:22
bonjour,

vous auriez du ouvrir un nouveau post plutot que de réouvrir un post qui date de 2009 ...., vous devez avoir un problème sur le roulement ... elle doit faire du bruit a l essorage votre machine ... pour voir du coté droit, il faut enlever toute la carrosserie !!
0