Pourquoi mon linge sent le moisi/cramé apres seche-linge ?

cedric64 - 29 juil. 2009 à 01:24
 bricolo - 18 janv. 2015 à 18:09
Bonjour a tous, voilà peut-être pourriez vous m'aider? en effet j'ai un soucis particulièrement étrange. Récemment mon linge (je parle ici de mes serviettes et de mes gants pour me laver) sent une odeur vraiment désagréable (difficile a qualifier,je dirais que c'est un mélange de brulé et de moisi,ca sent tres fort) Pourtant a priori pas de problème, a la sortie du lave-linge,le linge sent bon. ensuite,habitant dans un appartement,je le mets dans mon seche-linge sur lequel j'ai branché à l'arrière, il y a longtemps,une évacuation avec bac de flotte fermé et gaine.Jusqu'a il y a quelques semaines,tout etait ok. Là ou le mystere plane,c'est que le linge ne sent pas vraiment mauvais à la sortie du seche-linge,il est chaud et a une odeur plutot neutre (meme quand j'ouvre le tambour 1h apres la mise en route pour y mettre le nez et tentez de voir si anomalie)...donc voilà je sors mon linge sec qui ne sent rien de particulier mais le vrai probleme c'est quand je le mouille. situation: je sors de ma douche,je prend une serviette seche et là au contact de l'eau on sent vraiment une odeur de brulé/moisi tres forte. enthousiaste cet apres midi,j'ai demonté totalement le seche linge (avant arriere),aspirer a fond avec l'aspiro toute les moutons de poussiere qu'il y'avait (ca n'avait jamais été fait en 10 ans donc je vous raconte pas) et ensuite j'ai nettoyé tout les filtres que j'ai trouvé.j'ai noté que la courroie centrale autour du tambour etait legerement effiloché sur les cotés mais rien de grave. j'avais aussi un probleme de "couinage" que j'ai resolu en mettant un peu de lubrifiant sur l'axe du tambour a l'arriere de la machine (d'ailleur depuis ca ne couine plus c'est dejà ca de gagné) Je pensais en avoir fini avec l'odeur en nettoyant tout les filtres a fond mais ce soir rebelotte...je fais une machine,linge frais a la sortie,je seche ensuite mes serviettes/gant dans seche linge,1h plus tard j'attrape immédiatement un gant "sec" qui sent "un peu" la meme odeur desagreable,je le mouille et là l'odeur desagreable se revele,aussi forte que d'habitude. alors je vous demande...que faire? merci a l'avance pour vos reponses (si il y en a :))

5 réponses

Bonjour, Tente de faire un cycle de lavage a 90° et de les secher hors du seche linge. Pour moi il est peu probable que le seche linge soit la cause. Ce n'est que de lair chaud, par contre ton lave linge quand tu l'ouvre il sent bon ?? Sinon fait lui un nettoyage avec un produit preve a cet effet. Cdt
1