Signaler

Pourquoi tant de givre sur congélateur LIEBHERR GP 1466 ?

Posez votre question CARPENTIER - Dernière réponse le 27 sept. 2017 à 16:32 par b richard 31
Bonjour Je viens d'acheter un congélateur LIEBHERR GP 1466 neuf, super isolé et disposant de la fonction "smartfrost" supposée réduire la production de givre. Au bout de 24 heures de fonctionnement, j'ai constaté : - que les thermomêtres intérieurs indiquent -25° alors que la température demandée est -18°, - que les parois latérales et la paroi supérieure, les tablettes de verre et les aliments pourtant déposés congelés sont recouverts d'une couche de givre. Par contre, pas de givre sur la paroi arrière. Qui peut me dire si cela est normal? Merci d'avance.
Utile
+3
plus moins
la temperature dans ton frigo evolue comme une sinusoide pour reguler . c est normale que ton compresseur se lance comme ca. pour ce qui est des temperatures : quand le compresseur tourne il doit etre brulant au touche env 60 degres. apres le tuyau qui part a droite de ton compresseur et qui va sur la grille arriere si tu regarde ton congel par derriere doit etre tiede et plus tu vas a gauche de la grille plus c froid c normal. ton compresseur doit etre avec gaz R600 . donne moi les ref de ton congel je bosse mardi je trouverai la doc. bon week end
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si c est un congelateur no frost c est que ta sonde de degivrage est hs VERIFIES TA SONDE ET DONNES MOI LA VALEURE. TA SONDE EST SITUE SUR L EVAPORATEUR L EVAPO EST CACHE DANS LA PARTIE HAUTE DU CONGEL SI CEST UN CONGEL ARMOIRE. AVEC UN TOURNEVIS PLAS FAIT SAUTER LES CACHES EN HAUT A GAUCHE ET A DROITE . FAIS DESECNDRE LE PARTIE DE L EVAPO ET ENLEVE LE POLYSTIRENE ET TU TROUVERA LA SONDE.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Ce n'est pas un congélateur "no frost" mais un congélateur "smartfrost", fonction qui doit permettre de diminuer la production de givre de 70%. En fait, je constate que le givre se forme aussi, voire plus rapidement que sur mon ancien congélateur qui fonctionne depuis plus de 25ans. Le givre se dépose principalement sur les parois latérales, la paroi supérieure, les étagères en verre et, au bout d'une seule journée de fonctionnement, les tiroirs commencent à résister à l'ouverture. Par contre, pas de trace de givre sur la paroi du fond. Il y a là, pour moi, une anomalie que je voudrais faire reconnaître, s'agissant d'un matériel neuf. A bientôt. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quand vous appuyez votre doight contre les parois une fois degivre sentez vous comme une bulle d air derriere? est que le givre se forme sur toute la hauteur ou seulement a un certain niveau?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
l appareil a t il ete transporte couche et combien de temps apres le transport a t il ete mis en marche ? si il a ete transporte couche il se peut que vous aillez un bouchon dans votre circuit froid qui fait givrer une partie de votre congel
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il a un peu plus de givre dans la partie haute du congélateur. Quand j'appuie avec mon doigt, j'ai effectivement l'impression d'écraser quelques minuscules bulles d'air, plus particulièrement dans la partie basse. Le fait d'ouvrir la porte quelques secondes entraîne une condensation extrème qui, bien évidemment, va produire du givre une fois la porte refermée. Le phénomène est beaucoup plus important que sur mon vieux congélateur, bien moins isolé. Je ne puis assuré que le congélateur n'a pas été transporté couché, la livraison ayant été effectuée par le vendeur, mais il est vrai que le technicien l'a immédiatement mis en marche, cela n'ayant selon lui pas d'importance, compte tenu du gaz R600. Remarque : la température intérieure relevée avec un thermomètre manuel est plus basse que celle indiquée sur le cadran, de l'ordre de 8 à 10° (à confirmer toutefois avec un autre thermomètre)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Est-il normal que les conduites de gaz à l'arrière du congélateur varient très fortement en température, allant d'un froid glacial à la température ambiante de la pièce? Ayant programmé le thermostat sur -18°, alors que la température affichée sur le bandeau était de -25°, est-il normal que le moteur se remette en marche alors que le bandeau affiche des températures intermédiaires (-23° ou -20° par exemple)? Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici les références : Congélateur TOP LIEBHERR GP1466 INDEX 23A/001 N° 430421994 N° SAV 9988909-01 A++ consommant 135kw/an SN-T pouvant fonctionner par des températures ambiantes allant de +10° à 43° fonction SMARTFROST permettant de réduire la formation de givre de 70% moteur EMBRACO EMX32CLC. J'ai acheté cet appareil le 30/07/09 et j'ai en principe 15jours soit jusqu'au 14/08 pour en exiger la reprise s'il s'avérait qu'il existe bien ce qui est communément appelé "une panne au déballage". Le problème est que le magasin est fermé pour congés annuels jusqu'à début septembre. J'ai la conviction que ce congélateur ne fonctionne pas mais je n'en ai pas et je n'en aurais sans doute pas la certitude d'ici le 14/08. Je pense néanmoins lui adresser un pli recommandé pour lui faire part de mes constatations et lui demander la reprise de l'appareil contre échange ou remboursement, à défaut d'autre solution. En attendant, je te remercie des renseignements complémentaires que tu pourras m'apporter. Merci pour ton aide et bon week end.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
depqnneur gitem
HABIBI- 27 sept. 2017 à 15:55
Bonjour, j'ai un problème avec un congélateur LIEBHERR
Répondre
b richard 31 1901Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 27 sept. 2017 à 16:32
bonjour,
mais encore????
c'est quoi le problème??????
c'est quelle référence votre appareil?????
sans boule de cristal on sait pas deviner
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !