Pourquoi mon Lave Vaisselle Siemens ne prend pas l'eau ?

kascad - 4 août 2009 à 22:38
 xav75 - 27 déc. 2013 à 22:00
Mon LV Siemens SE20291 ne prend plus l'eau, il affiche en permanence "Calculer temps restant". J'ai vérifier l'électrovanne 2ko, mais elle n'est pas alimentée, aucune tension n'y arrive. J'ai nettoyé et vérifié de nombreux capteur tout semble correct. Si je remplis manuellement le fond de cuve, la vidange se passe bien. Auriez vous une piste pour m'aider à règler mon problème.

17 réponses

comme le dit mlch ce n est pas une chambre de compresion mais un flotteur en polystirene qui sert a mettre ton lave vaiselle en securite en cas de fuite sur une de tes durites ou bloc de cyclage ou bac de remplissage, enfin . verifies que ce flotteur ne soit pas en position haute>
21
Bonsoir, merci pour votre réponse, j'avais regardé de ce coté la et tout semble correct, j'ai bien peur que ce soit la carte qui déconne. A tout hazard savez vous comment on fait un reset sur ce modele de LV.
5
Bonsoir, En premier pour un LV, c'est la vidange. Est-ce ok? Vérifiez l'arrivée d'eau avant tout puis, nettoyez les filtres - (robinet, avant l'électrovanne).
2
desole j avais pas bien lu les messages indique au dessus . verifies ton pressostat c est une piece ronde qui est relie a une petite durite et qui a normalement environ 3 fils de branche . met ton voltmetre en position signal sonore pose les broches de ton multimetre sur le commun et l autre sur un des deux autres fils . si sa sonne quand tu souffle dans la durite , ton contact est bon . si ca sonne deja avant de soufle c est que ton contact est deja colle , alors dans ce cas la c est ton pressostat qui est defectueux
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dernier message . en tant que depanneur , regarde bien le flotteur en polystirene . a mon avis c est lui qui est reste bloque et c est pour ca que ca vidange en permanence . ton lave vaisselle pense que de l eau va couler dans la maison et pour proteger ta maison il active la vidange pour vider ton lave vaiselle . c est un flotteur de secu et pas une chambre de compression comme dit mlch
2
Bjr darius, merci pour ces conseils de dépannage très, très utiles encore en 2013!!!
Merci bcp!
0
test ton electrovanne d arrivee d eau avec un multimetre sur la position 20K ohms et tu dois obtenir une valeure proche de 3,75 K ohms. Si oui elle est bonne si non elle est defectueuse
1
si tu pense que c est ta carte de puissance , sur ton lave vaisselle, ouvre le boitier regarde les soudure et regarde si tu as des soudures decollees , sinon regarde si tu as des composants qui ont crame.
1
Bonsoir , comme j'ai dis la haut , sur votre appareil SE20291/04 le niveau d'eau se fait par l'intermediaire d'une chambre de compression avec 2 swicths dessus (qui se trouve en dessous de la boite à eau du coté gauche de l'appareil ) . Le mieux ce sera de commencer à changer cette pièce et après changement si ça fait toujours la meme chose alors ce sera votre carte electronique . ATTENTION ,le switch du flotteur est raccordé sur la chambre de compression .
1
Oui au démarrage il commence par une vidange, mais n'en finit pas. J'ai vérifier et nettoyé tous les filtres, j'ai branché l'electrovanne en direct, elle fonctionne. Je ne vois pas du tout ce qui peut se passer. J'aimerais obtenir un descriptif des entrées-sorties de la carte logique, ou un schema synoptique sur le fonctionnement de ce lave vaisselle, mais je ne sais pas ou le trouver.
0
Bonsoir , si ça vidange bien alors il faudra regarder dans le socle si vous avez une fuite , si pas de fuite alors il faut regarder la chambre de compression en dessous de la boite à eau du coté gauche de l'appareil si c'est pas bouché et sinon en dernier voir la carte electronique .Attention voir aussi le flotteur sur la chambre de compression si ce n'est pas activé (c'est une tige avec un polystrène en dessous)
0
Bonjour Darius, Je suis débutant et amateur, sur les quelques LV que j'ai pu démonter, il n'y a pas de pressostat comme sur les machines à laver. Je ne trouve pas la vue éclatée de ce modèle siemens chez SOGEDIS. J'ai accès au schéma des modèles Airlux qui sont équivalent à Bosch et Siemens. Quel est le modèle équivalent où je pourrais visualisé le pressostat? Sinon, sur le principe je suis totalement d'accord qu'il faut en premier vérifier les filtres et le flotteur. Sans le réponse à ces 2 points, rien de plus à dire. Merci
0
c un pressostat analogique qui se trouve dans la porte: les vis sont du cote interieur de la porte par contre si c est analogique ne souffle pas dedans ou il est fouttu . donne moi la ref complete de ton lave vaisselle qvec num de serie et je regarderai les schema et vues eclatees. qinsi aue programme test. je bosse mardi donc mardi soir je te recontact si tu me passes les numero bon week end
0
C'est pas le mien, c'est celui de kascad. Le mien c'est un airlux LV28A/43 FD 8308 00085 merci
0
Bonjour , sur ce type de lave vaisselle il n'y a pas de pressostat pour le niveau d'eau , c'est une chambre de compression en dessous de la boite à eau qui fait office de pressostat donc ne chercher pas ce dernier , donc à controller la chambre de compression ou bien le module electronique derrière le bandeau en plastique
0
Bonsoir, On s'égare. Ou est et comment est le pressostat sur celui en panne? Par sur le Airlux de Gpnam? Merci
0
Bonsoir , je parle du lave vaisselle siemens de kascad mais pas l'airlux
0
Merci à tous et toutes pour votre aide. Avant d'envoyer mon 1e post j'avais fait quelques vérif sans succes. - Vérif de présence d'eau en fond de socle et controle du switch = OK - Démontage de la boite à eau, nettoyage du répartiteur et vérif des vannes = OK - Vérif de l'électrovanne et de ses filtres et branchement en direct = OK - Vérif de la carte électronique = pas de soudure seches ou de composants cramés. - Vérif du pressostat et test du contact = OK Pour Darius = ok je vais redémonter le flotteur pour vérif. Pour Gpnam et Mlch = la ref exacte de mon LV = SE20291/04. Sur l'éclaté siemens trouvé sur siemens-eshop il est indiqué que c'est un pressostat ref 263097 situé au dessous de la réserve d'eau. Le seul endroit que je n'ai pas vérifié c'est du coté de la pompe de cyclage car je n'arrive pas à la démonter, mais j'aimerais avant savoir comment l'on fait une remise à zero de l'electronique sur cet appareil. Est- ce que quelqu'un connait la manip ? Merci à tous.
0