Signaler

Comment depanner mon lave vaisselle bosch ? [Fermé]

Posez votre question lionel31 - Dernière réponse le 21 juil. 2014 à 14:28 par Tib
bjr j'ai mon lave vaisselle boch s9n1b qui prend l'eau et la vidange et recommence indefiniment sans laver la vaisselle j'ai nettoyé toute les durites et boite a eau mais rien n'y a fait merci de m'aider si possible.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Voici le pogramme test de votre appareil .Repérer les 3 voyants au dessus du selecteur L1, L2 ,L3 en partant de la gauche et les touches S1,'S2 ( à droite du selecteur toujours en partant de la gauche) Programme test SAV 1. Démarrer: - Positionner le sélecteur rotatif (S0) sur “5“ (So c'est le selecteur de 1 à 9 ) - Appuyer sur l’interrupteur principal et maintenir pendant minimum 3sec. - Tant que l’interrupteur principal reste activé, le codage des variantes actuel s’affiche au display ou de façon codée par les LED L1 – L3. 2. Lire la mémoire des pannes - Après relâchement de l’interrupteur principal, le programme spécial „P0“ lecture de la mémoire de pannes est sélectionné. - Au bout de 5 sec. s’affiche la mémoire des pannes du dernier lavage au display ou par les LED L1 - L3. - Si aucune panne n’est apparue durant les 8 derniers lavages, les LED L2 et L3 clignotent lentement (0,5 Hz) Uniquement sur commandes avec display: - Si aucune panne n’est apparue durant les 8 derniers lavages, les LED L2 et L3 clignotent lentement (0,5 Hz) et “E0“ s’affiche au display. Il n’est pas possible de lire une autre mémoire de panne. - Si une panne a été détectée, il est possible de lire la mémoire de panne des 8 derniers lavages par activation des touches S1 ou S2. Une fois la touche appuyée, le cycle de lavage s’affiche. Une fois la touche relâchée, la panne correspondante s’affiche (voir tableau). 3. Démarrer le programme test SAV - Depuis la position lecture de la mémoire de panne, positionner le sélecteur rotatif (S0) dans le sens horaire sur “6“. - Le programme test SAV démarre automatiquement. - Durant le programme test SAV, la LED L3 clignote. - Au display s’affiche la position actuelle dans le programme test SAV (uniquement sur commandes avec display). - Chaque modification d’état sur l’interrupteur de position de l’aiguillage d’eau s’affiche par un bref allumage de toutes les LED (test fonction des LED et interrupteur de position). - Une panne s’affiche immédiatement par le display ou les LED L1 – L3 (défaut de chauffe au bout de 60 minutes). - S’il y a plusieurs pannes, c’est la plus importante qui s’affiche. - Après chaque réparation, effectuer un programme test SAV pour détecter d’autres pannes éventuelles. Code défaut: Code défaut avec display Code défaut sans display Type panne Importance L1 L2 L3 E01 �� �� �� Défaut de chauffe E02 �� �� �� Défaut de CTN E03 �� �� �� Défaut de remplissage E04 �� �� �� Aiguillage d’eau mal positionné E05 �� �� �� - - - E06 �� �� �� Aquasensor E07 �� �� �� - - - élevée faible �� = LED arrêt �� = LED clignote rapidement (2 Hz) Déroulement du programme test SAV: Pour passer à la position suivante, tourner le sélecteur (S0) dans le sens horaire durant le programme SAV. Exception: positions de remplissage! Pos. Fonction Température Quantité Temps (s) Abréviations 00 P 15 P = vidange 01 FWW 1,5 l FWW = remplissage eau douce 02 PA 5 U = cyclage 03 Relais commutation/Enroulement secondaire (SICASYM) + U + FWW 2,4 l 10 + X H = chauffe 04 U + H + ZR max. 72°C 120 ZR = ajout produit lavage 05 U + H 60°C ZK = ajout produit rinçage 06 U + H + R max. 72°C 120 R = vanne régénération 07 U + ZK 120 AS_KAL= calibrage aquasensor 08 AS_KAL WP = vidange alternative 09 -14 WP 30 SP = vidange par impulsion 15 P 45 X = temps de rajout calculé 16 FWW 60 17-22 SP 30 23 P 30 0 Ende
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
gpnam lis attentivement la personne dit qui prend de l eau et qu il vidange continuellement . si c est le flotteur de securite , il ne prendrai pas d eau , mais ne ferait que de vidanger. turbidite.........
Utile
+1
plus moins
c est ta sonde de turbidite qui est degueulasse
Utile
+1
plus moins
Bjr et merci de me repondre. A première vue pas de fuite par contre oú qui l'on cachée cette sonde turbilique?
Utile
+1
plus moins
Bonsoir , le turbidimètre se trouve à l'arrière à coté du tuyau d'arrivée d'eau et de vidange (attention c'est caché ) , mais bon personnelement je crois pas trop au turbidimètre car si c'est lui ça doit rallonger le temps normalement or c'est pas le cas
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Turbimètre ou pas? Si Lionel ru comprends, bravo. Pour ma part, pour le turbi, comment nettoyer? C'est la sonde qui est sale ou c'est l'intérieur qui, je pense, fait partie intégrante (intégrale??) de boîtier qui contient la résistance. Je ne vois pas comment faire le nettoyage. Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour , donner la réf exact de l'appareil car le s9n1b n'est pas la bonne réf
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Vérifiez s'il n'y a pas une fuite --> eau dans le bac du dessous --> le flotteur actionne la vidange. OU si le système n'est pas bloqué --> vous devez voir la tige qui vient du flotteur et actionne un petit interrupteur --> avec un fin tournevis --> l'actionner pour le débloquer !!! 220 V !!!
Utile
+0
plus moins
oui je crois que la bonne ref est SGS55E12EU il est equipé d'un acquastop et l'interrupteur du floteur a l'air de bien fonctionner
Utile
+0
plus moins
Rebonjour, ça c'est la bonne réf. Si vous avez pas de fuite dans le socle alors il faudra voir le débimètre et la chambre de compression en dessous de la boite à eau du coté gauche de l'appareil
Utile
+0
plus moins
le detecteur de turbidite (taux de salissure de l eau) s appelle aquasensor sur le site bosch on peut trouver les codes en cliquant sur la référence des vues éclatées après avoir introduit le e nummer de l'appareil dans recherche de produit https://www.bosch-eshop.com/eshop(bD...xs.htm?lang=FR je bosse mardi donne moi ta ref et je prendrai la doc technique pour pouvoir t aider et te passer le progamme test
Utile
+0
plus moins
Darius, Comment faire pour nettoyer?
Utile
+0
plus moins
la ref de mon lv bosch est SGS55E12EU par contre je pense pas qu'il est acquasensor merci
Utile
+0
plus moins
merci mlch je regarderai demain, la je commence a avoir sommeil
Utile
+0
plus moins
merci pour les conseils je me pencherai sur l'appareil ce we car j'ai trop de boulot cette semaine "vivement les vacances" mais je reste a l'ecoute et je vous direz si j'ai reussi a le reparer en attendant on fait la vaisselle a la main.
Utile
+0
plus moins
bon je viens de reparer mon lave vaisselle bosch,au programe test il m'affichait E03: defaut de remplissage; en fin de compte j'ai renettoyer toutes les durites j'ai passé un fil gainé electrique dans certaines durites pour mieux les nettoyéès la chambre de compression, la boite a eau je l'ai faite tremper avec de la javel puis tout remonter et ca marche merci a tous.
Utile
+0
plus moins
bonjour, j ai tout a fait le meme probleme que lionel31 mon lave vaisselle bosch SGU43E42S je ne l ai jamais utiliser et quand j essaie il prends l eau et vidange directe pouvez vous m aider merci
Utile
+0
plus moins
bonjour, j'ai également le même problème mais avec un SGS 46e32eu.
Quelqu'un pourrait me dire comment réaliser le diagnostic avec ce modèle?

Merci

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !