Comment démonter le tonneau de mon lave linge AEG lavamat ?

Fermé
gianmarco - 9 août 2009 à 23:19
 wpjo - 28 sept. 2011 à 14:10
Comment démonter le tonneau de mon lave linge AEG lavamat car un objet s'est glissé entre le tonneau et la cuve de mon lave linge AEG. J'ai démonté la partie avant de la cuve et j'ai découvert une vis (cassée) coincée dans la cuve en plastique. Je croyais avoir réglé le problème mais il y a encore un léger bruit de frottement. je suppose que c'est un morceau de la vis qui s'est glissée entre la face arrière du tonneau et la cuve. Je dois donc sortir le tonneau. Je ne sais pas comment m'y prendre. J'ai démonté la poulie qui est fixée par une vis dans l'axe et on voit le roulement.Je tire sur le tonneau vers l'avant mais rien ne vient. Dois-je frapper sur l'axe pour sortir le tonneau par l'avant ou y a-t-il un truc ?Je ne vois pas de circlips pour maintenir le roulement. Une fois démonter faudra-t-il remplacer le roulement et ses accessoires ?Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

1 réponse

Bonsoir , il faudra mettre un autre boulon sur l'axe du tambour et le taper avec un marteau pour que le tambour sorte de la cuve . Sinon il n'y a pas besoin de changer les roulements s'ils ne sont pas usés
0
deux possibilité: avec un aimant que vous mettez à l'intérieur de la machine en espérant qu'il colle l'objet métallique.

La deuxième solution est plus sûre mais aussi plus laborieuse. Démontez les deux panneaux latérale, dévissez le serre joint de l'évacuation de l'au (un grand tube, diamètre 8 cm), et vous récupérerez votre objet. Attention au remontage
0