Pourquoi mon frigo américain ne dégivre plus ?

Résolu
bartres - 13 août 2009 à 18:57
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juin 2016 à 06:31
Bonjour sur mon frico le degivrage ne se fait plus,le condenseur se prend en glace, je pense a l'horloge de dégivrage hs, mais je ne la trouve pas. Mon frigo Marque Whirlpool Model 3XES0FHQKQ00 Type ARZ 740/W Merci pour vos réponses

12 réponses

Bonjour, j'ai un réfrigérateur KENMORE COLDSPOT 34651072790 (fabrication Whirlpool). Et j'ai constaté le même problème au niveau de la résistance, j'ai du 50V environ qui arrive vers la résistance (que j'ai débranché) des que je la raccorde sur les connecteurs, la maison disjoncte direct, après avoir procédé par élimination, j'ai constaté que lorsque cette résistance était relié, ça disjonctais. La résistance fait 92,6 Ohms est-ce correct ? Merci par avance Cldt
1
bonsoir. si vous avez deja fait un degivrage total ,et sa regivre . si c'est un electromecanique ,ca peut etre la resistance de degivrage ou le klixon ou la minuterie . si c'est un electronique ,cest la resistance ou son thermofusible ou lasonde de degivrage ou la carte electronique .
0
Bonsoir , controller votre resistance de dégivrage et votre minuterie de dégivrage qui est situé dans la partie réfrigerateur dans un gros boitier en plastique à coté des 2 thermostats réglable
0
merci pour vos reponse, mlch, peux-tu m'expliqué comment le dégivrage fonctionne, dans quel ordre, Pour repondre a ton message la minuterie fonctionnent bien en manuel j'ai fait tourner la molette et j'ai obtenu 230 V,mais au repos je ne vois rien tourner. je vais laisser la minuterie avec la tension 230V et voir si le dégivrage fonctionne, tension a la resistance, ensuite controlé la resistance et attendre ta reponse pour comprendre le schema encore merci et a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir , voila en gros comment ça fonctionne une dégivrage . Sur votre frigo , il y a une minuterie qui alimente la resistance de dégivrage quand le compresseur à l'arrière s'arrete et cela est possible si seulement le givre est bien reparti sur tout l'évaporateur et que le klixon de dégivrage réagit bien avec le froid (c'est à dire le klixon s'ouvre et se ferme en fonction de la temperature ) . Le mieux c'est de tourner la minuterie jusqu'à ce que le compresseur s'arrete , après controller qu'il y a du 220V qui alimente la resistance ( attention vous faites cet essai à condition qu'il y a du givre partout sur l'évaporateur ) , si jamais pas de 220V alor il faudra voir le klixon de dégivrage ou bien la minuterie
0
bonsoir mlch comment tester le klixon en dégivrage, le condenseur givré,lecontact du klixon doil-il etre O ou F
0
Bonsoir , logiquement quand vous etes en phase de dégivrage , c'est à dire compresseur arreté , le klixon doit etre fermé pour que le courant passe pour alimenter la resistance de dégivrage mais à condition que l'évaporateur est bien froide au alentours de -30°C
0
bonjour, je vais commencé par changer la minuterie et le klixon ces deux éléments ne me paressent pas fonctionnés a suivre.
0
bonsoir. avant de changer la minuterie ,positioner la sur degivrage ,atendez 30 minute plus ou moin ,si sa passe a la phase de travail du compresseur ,= minuterie ok . la resistance a verifier au multimetre ,position ohm ,si continuite = resistance ok . donc restera a remplacer le klixon .
0
Bonsoir, reboh a votre prémiere réponse tout se passe comme vous le décrivez mais je n'ai pas l'impression que la minuterie continue sa rotation vers un nouveau cycle. apres verification la résistance est ok par contre je n'ai pas 220v je trouve 50v
0
Bonjour , si vous avez 50V au lieu de 220V déja c'est pas normal en position dégivrage . Par contre ,en mode dégivrage , il faut controller au voltmètre entre le fil rose du thermostat bilame (qui va au n:2 de la minuterie) et le fil blanc de la resistance de dégivrage , si vous avez 220V là alors la minuterie est ok , par contre si vous n'avez pas 220V alors minuterie HS . Si vous avez 220V alors il faudra controller aussi après si vous avez 220V entre le fil marron du thermostat(bilame) et le fil blanc de la resistance de dégivrage . Si avec ce dernier test , vous n'avez pas de 220V alors c'est le thermostat (bilame ) qui est HS
0
bonsoir mlch et reboh la panne provenais bien du klixon mon frigo refonctionne, je vous remercient
0
Bonjour
Combien vous a coûter le klixon
Merci par avance
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
17 juin 2016 à 06:31
Bonjour

Vous n'aurez pas de réponse messages trop vieux.
Faites la demande dans un magasin de pièces détachées pour électroménager.
Cordialement.
0