Comment diagnostiquer la panne de mon réfrigérateur ?

Jin - 15 août 2009 à 23:41
cybersined Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 20:03
Bonjour, J'ai un réfrigérateur Samsung SR57NXAS qui date de 2003. Il y a une semaine, j'ai constaté qu'il ne produisait plus de froid (congélo+frigo). Je l'ai éteint, appelé un frigoriste qui m'a diagnostiqué un compresseur défectueux. En surfant sur vos forums, j'ai vu un conseil qui revenait souvent c-à-d, débrancher et rebrancher l'appareil au bout de 24h. Je l'ai donc rebranché (après une semaine débranché) et Oh surprise, il a l'air de refonctionner ! J'aimerai savoir si d'après vous il nécessite malgré tout un remplacement de compresseur (j'attend le devis du frigoriste) et pourquoi il refonctionne soudainement. Merci d'avance :)

7 réponses

Merci beaucoup pour votre aide. Je ne m'y connais pas du tout en réfrigérateur. Il s'est arrêté de refroidir à nouveau après environ 8h. Au départ il faisait beaucoup de bruit et refroidissait, mais le lendemain (10h-12 plus tard) il ne faisait plus de bruit et il n'y avait plus d'air froid. J'ai aussi remarqué des 'clics' à intervalle de 14 sec et 1'30 provenant de l'arrière, mais je ne sais pas de quels parties.
7