Pourquoi mon LL ladenFL1062 s'arrête au bout de qq secondes

venou - 16 août 2009 à 19:03
 venou - 18 août 2009 à 21:01
Bonsoir, Lorsque j'ai voulu faire démarrer mon lave linge laden FL 1062, il a commencé à se remplir et après 30 à 40 secondes, il s'est arrêté et tous les voyants de la vitesse d'essorage ont clignoté. le même diagnostic s'est produit lorsque j'ai choisi la touche fin. Cela s'est produit sur tous les programmes, même l'essorage et la vidange. Merci par avance pour toutes suggestions sur ce dysfonctionnement et/ou dépannage. Cordialement

6 réponses

Bonsoir , il faudra me dire si c'était quels voyants qui clignotaient , est ce que c'est le prélavage , lavage , rinçage ? Regardez bien ces voyants de prélavage,lavage et rinçage pour que je puisse vous dire le code panne sur votre appareil
0
Bonjour Mich Merci de bien vouloir m'aider. En ce qui concerne les voyants, j'ai d'abord choisi le programme habituel délicat à 40°d'une durée de 45 mns. Aprés une 40aine de secondes, le voyant départ s'est éteind. Le voyant prélévage s'est allumé à la place du voyant lavage. les voyants rinçage et essorage sont restés allumés mais sans clignoter. Par contre la colonne de vitesse d'essorage 1000-800-600-400 juste au dessus du voyant essorage s'est mise à clignoter ( au départ c'est le voyant à 1000 qui était allumé); les voyants d'annulation et fin clignotés faiblement à peine perceptibles, mais comme ils sont justes à coté de la colonne cela joue peut être. J'ai appuyé à nouveau sur le bouton départ et le chiffre 21 s'est affiché ( comme une durée). J'ai appuyé sur la touche fin. le lave linge a redemarré, le voyant de prélavage s'est éteind et celui de lavage s'est rallumé. Au bout de qq secondes, le même phénomène s'est produit. le voyant départ éteind, le voyant prélavage s'est allumé à la place de lavage, et la colonne de vitesse d'essorage a clignoté sur toutes les vitesses. Et j'ai eu l'impression d'entendre un léger "clac" juste après avoir appuyé sur le bouton départ, avant qu'il ne commence à fonctionner puis qu'il se bloque. J'espère avoir été assez précise et vous remercie par avance. Cordialement
0
Bonsoir , essayer de renter dans le programme test pour voir s'il y a des codes erreurs qui s'affichent . Voici la manipulation à faire pour rentrer dans le programme test. 1- selectionner le programme vidange 2-Lancement du programme test _____appuyer 4 fois sur prélavage en moins de 5seconde puis appuyer sur start 3- Indications----------------------------leds securités allumées leds départ differé allumées ou affichage temps restant allumés leds départ clignote 4-pour aller à la séquence suivante --appuyer sur le bouton associé à la led qui clignote 5-pour sortir du programme test-- positionner le selecteur sur une position autre que vidange ATTENTION LANCER LE PROGRAMME TEST SANS LINGE
0
Bonsoir, Je viens de réaliser le test. Après vos instructions, la touche prélavage a clignoté. En appuyant, la colonne de vitesse s'est mise de nouveau à clignoter. J'ai réappuyé pour tenter d'avoir le code. Les voyants porte fermée, pompe et arrivée d'eau fermée se sont allumés. la machine a commencé à se remplir. les voyants se sont éteints. Le bouton départ s'est allumé puis a clignoté. Le voyant essorage s'est allumé avec celui de la vitesse 400 ; Au bout de qq minutes le voyant 600 s'est allumé et ainsi de suite jusqu'à 1000. Le lave linge a continué à tourner pendant à peu près 3/4 d'heures où il s'est arreté. Il a commencé à se remplir à nouveau et là arrêt total, tous les voyants de vitesse clignotant ainsi que celui annulation. Le code F 25 s'est affiché. Après les qq secondes de vidange par le biais de la touche fin, même constat que précédément, les mêmes voyants ont clignoté. J'espère que cela pourra vous servir pour un diagnostic et je vous remercie dès à present pour votre aide. Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonsoir , désolé mais le code F25 n'existe pas sur ce modèl . Par contre controller votre prise de courant si vous avez entre 220V et 230V entre phase-neutre ,entre phase-terre et 0V entre neutre et terre . Si ces conditions ne sont pas réunis alors l'appareil se met en défaut
0
Bonsoir, Je n'ai pas beaucoup de moyen de vérifier la prise, mais c'est une multi-prise où le micro ondes et la cafétière sont aussi branchés. Je pense donc qu'il n'y pas de solution à ce dysfonctionnement. Je vous remercie néanmoins pour votre aide. Cordialement
0